Accueil Maserati Spyshot : la Maserati Ghibli un peu restylée se déshabille

Spyshot : la Maserati Ghibli un peu restylée se déshabille

109
19
PARTAGER

Petit à petit la future Maserati Ghibli retouchée fait son nid.

Il y eut la refonte de la Quattroporte et la Ghibli introduite il y a trois ans.

Si ces derniers mois on a davantage parlé du SUV Levante, incontournable pour tailler quelques croupières aux adversaires premium, la berline passera prochainement par la table d’opération.

Aucune révolution de l’espèce à attendre mais de subtiles évolutions au niveau des boucliers à l’avant et à l’arrière comme dans le traitement revu de la calandre aujourd’hui composée de douze barres verticales (les spyshots du modèle surpris via ce lien).

De quoi l’accompagner dans la seconde phase de sa carrière commerciale plus ou moins longue selon son renouvellement.

Rappelons que la Maserati Ghibli est actuellement accessible à partir de 67 950 euros quand, tout en haut du panier, la S Q4 réclame un minimum de 87 000 euros.

Source : Motorauthority.

Crédit illustration : Motorauthority.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Spyshot : la Maserati Ghibli un peu restylée se déshabille"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AlphaSyrius
Invité

J’espere qu’ils vont un peu ameliorer l’interieur aussi, histoire de mettre la finition a hauteur du prix.
S’ils veulent vraiment concurrencer le HdG Allemand et Japonais, ca passe par la aussi. Niveau tenue de route et moteur rien a redire au vue des essais presse, mais ailleurs…

zafira500
Invité

Je pense qu’un acheteur de Maserati se fiche un peu de la finition. Une belle ligne, un moteur envoûteur, il n’y a que ça de vrai. 🙂

SGL
Invité

Comme pour l’Alfa Giulia Quadrifoglio VS BMW M3…
La meilleure est la BM, mais la plus envoutante et moins chère, c’est l’Alfa… Comment choisir !? 😉

Bob
Invité

Quels sont les critères qui font que la BMW est la meilleure ?
Curieux de les connaître.

SGL
Invité

– La finition (là y’a pas photo !)
– Le contrôle de trajectoire plus millimétré sur la BM qui la fait plus rapide sur certains circuits, le tout avec moins de puissance !
Rien de bien catastrophique !

Bob
Invité

Tu n’as pas conduit la Giulia sur un circuit c’est évident.
Pour les finitions c’est selon les personnes c’est subjectif.
La BMW est depassée dans tous les domaines. Confort, tenue de route, reprises,
consommations . Et tout cela pour un prix moins élevé et de beaucoup. Je te laisse les finitions car il faut bien lui trouver quelque chose de négatif.

SGL
Invité
Amusant, quand j’ai reçu mon premier « -1 » à mon premier post, je ne savais si cela venait d’un pro-BMW ou un pro-Alfa tellement que mon commentaire me semblait proche de la vérité et équilibré entre les deux autos. A titre personnel, je préférai l’Alfa comme une Ghibli face à un M5. Pourtant, je reconnais que BMW conserve une certaine supériorité sur les Italiennes équivalentes. Mais dire que je n’ai pas eu le plaisir de la conduire : alors OUI, Anthony Beltoise la fait à ma place et il va plus vite avec la BM. Et que la finition,… Lire la suite >>
Bob
Invité

…mais si BMW est arrivé jusque-là n’est pas le fait du hasard.
Ça c’était avant l’arrivée de la Giulia, maintenant elle n’est plus la référence tu me diras c’est normal la BMW a quelques années de plus par rapport à la Giulia qui vient de sortir.
Donc il vaut mieux sortir que sur la BMW les finitions sont meilleures Ok mais pour le reste TOUT LE RESTE l’allemande est derrière.
Mais bon cela ne va pas durer la nouvelle M3 sortira en 2018 et là on verra si les allemands ont mieux travaillé ou…….pas par rapport aux italiens.

Denis
Invité

La finition est d’un très bon niveau.
Maserati se vend très bien, il n’y pas besoin d’être le meilleur en tout pour faire une très bonne voiture.
Les allemandes ont des qualités, maserati en d’autre.

AlphaSyrius
Invité
Non, la finition n’est pas a la hauteur. Petit exemple : Quelle est la difference entre ces commandes : http://st.motortrend.com/uploads/sites/10/2015/11/2016-dodge-dart-gt-sedan-door-controls.png Et celles-ci : http://st.motortrend.com/uploads/sites/10/2015/11/2015-maserati-ghibli-sedan-door-controls.png Reponse : a part le chrome rajoute pour faire HdG, aucune. La Ghibli, photo 2, possede les memes commandes de vitre qu’une… Dodge Dart. Dont la qualite est assez limite. Autre exemple : la couleur de carrosserie qui se voit de l’interieur entre la porte et le montant centrale, ce qui ne voit plus sur les productions automobiles actuelles… $80.000 et des commandes de Dart? Je comprend que la voiture se vende, c’est une Maserati apres… Lire la suite >>
Denis
Invité
Alphasirius, En lisant ton premier post je savais parfaitement que tu cherchais à nous ameçonner. Moi aussi j’ai vu la vidéo de cette américain et je savais que tu souhaitais l’amener ici…. si prévisible. Je te répond sur les commandes du dodge : Quand tu achètes une voiture de la galaxie FCA tu retrouves des piêces communes à toutes les marques. Si tu n’aimes pas les pièces Fca et que tu penses que c’est de la merde va ailleurs. Chez bentley et lamborghini ou porsches il y a des pièces du groupe vag. Chez porches ont a même eu un… Lire la suite >>
AlphaSyrius
Invité
Le partage des composants doit se faire de maniere intelligente. Tant que c’est cache, avoir le meme composant entre une citadine et une sportive n’est pas vraiment un probleme a mon sens. Mon avis personnel, c’est que tout ce qui fait l’ame de la voiture doit etre specifique dans ces gammes de prix : ce que l’on touche, voit, le moteur, ne doivent pas avoir des racines roturieres. Par exemple, je deteste voir un moteur Lambo dans l’ancienne RS6, ca me frise. Apres, ou mettre la barre est difficile et depend de la sensibilite de chacun. Je me fous du… Lire la suite >>
Denis
Invité
Tu penses que les platines lèves-vitres et les comodo de clignotants sont « l’ame de la voiture »? Non bien sur. Ils ne peuvent se permettre de dessiner et produires des pièces spécifique de ce genre en si petites séries, c’est du suicide. Et tous le monde s’en fout en plus. Que l’on me fasse un comparatif de comodo sur Lba pour voir si les comodos fiat sont mauvais et après on discutera. Aujourd’hui maserati est crédible et rentable. Tous n’est pas parfait oui mais on s’en fout. L’important n’est pas là. Cette année ils vendront plus de 70000 voitures dans le… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

C’est pourtant les comodos Ford que l’on reprochait à Jaguar…

Denis
Invité

Thibault, oui et alors? C’était moi peut-être? Non.

Denis
Invité
Autre point, le coup de la peinture visible je n’y crois pas trop. Je ne suis jamais monté dans une ghibly mais ce n’est pas l’avis d’un youtuber américain qui va me convaincre. En tous cas, maserati fait des voitures superbes, et d’un exélent niveau en tius points. Quand on achète une maserati ghibly on achète une voiture semi artisanal produite à seulement 30000 exemplaire par an, rien a voir avec un bmw ou une audi plus proche du généraliste. Une finition moins bonne? Certainement et alors? Mais telement exclusive et différrente. Et niveau émotion…. rien a voir. Un autre… Lire la suite >>
AlphaSyrius
Invité

Excellent en tous points non : excellent en tous les points que les passionnes de la marque regardent, oui.
Je ne dis pas le contraire au final etant un fan des anglaises. Et c’est meme plutot mon point : l’emotion cache les defauts. Mais pas pour tout le monde.
Le probleme, c’est quand le CEO parle de concurrencer les allemandes qu’il se « vautre » si je puis m’exprimer ainsi : Maserati ne les concurrencera jamais et de part le balson, n’a pas a le faire.

Denis
Invité

Maserati edt concurent des BAM et porsche équivalente en gamme, perf et prix. Par exemple la ghibly est c

Denis
Invité

Suite..
la ghibly est concurente des série 5 hdg et des series 6.

wpDiscuz