Accueil Salon de Shanghai Shanghai 2017 : Volkswagen I.D. Crozz Concept

Shanghai 2017 : Volkswagen I.D. Crozz Concept

118
4
PARTAGER
VW ID Crozz Concept

Volkswagen a dévoilé le troisième opus de sa future gamme électrique qui prend les traits d’un SUV appelé à devenir probablement la variante la plus vendue.

Comme la berline I. D. dévoilée l’an passé au Mondial de l’Auto et le microbus I.D. Buzz au dernier salon de Détroit, le SUV repose sur la plateforme modulaire électrique MEB et reçoit deux moteurs électriques, un à l’avant et un l’arrière. Le premier développe une puissance de 102 ch et un couple de 140 Nm, et le second 204 ch et 310 Nm. La puissance cumulée de 306 ch peut être répartie entre les roues selon l’adhérence.

Équipé d’une batterie de 83 kWh, l’I.D. Crozz revendique un 0 à 100 km/h sous les 6 secondes et une autonomie de 500 km suivant le cycle NEDC, reconnu pour son optimisme. La batterie est rechargeable à 80 % en moins de 30 minutes.

Profitant de son architecture électrique, l’I.D. Crozz affiche un empattement 2 cm plus court (2,77 m) que le Tiguan Allspace pour une longueur de 4,62 m soit 8 cm de moins que l’Allspace. À cheval entre les SUVs compacts et grands SUVs, Volkswagen pourrait lutter sur ces deux segments avec un seul modèle. Pour ce troisième opus de sa gamme électrique, la silhouette gagne en maturité et ainsi paré, l.ID. Crozz pourrait débarquer demain dans les concessions sans trop de retouches. Les précédents concepts ne pouvaient pas en dire autant. De facture classique, l’I.D. Crozz évoque assez étrangement le Jaguar E-Pace avec ses ailes proéminentes qui abritent des grandes roues de 21 pouces.

L’habitacle fait un pas de plus vers la production même s’il reste un tantinet trop conceptuel. L’intérieur est futuriste avec une planche de bord minimaliste dotée d’un unique écran tactile tandis que le conducteur jouit d’une instrumentation digitale et d’informations présentées par l’entremise d’un affichage tête haute avec réalité augmentée. Comme sur l’I.D. Buzz, le volant disparaît dans la planche de bord quand le mode conduite autonome est activé.

Avec cette troisième variante, Volkswagen montre qu’à chaque salon, le programme électrique devient de plus en plus concret. Il ne reste plus qu’à découvrir la berline 4 portes annoncée pour le prochain salon de Francfort afin d’avoir un aperçu de l’offensive électrique promise par Volkswagen depuis l’année dernière.

 

 

Source : VW

Source photo : VW

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Shanghai 2017 : Volkswagen I.D. Crozz Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Chez les Blog auto on y croit vraiment qu’on nous y a pondu un article tous les jours de la gamme électrique de VW. L’auteur va finir par croire que je lui en veux alors que pas du tout… Vous rédigez tous les billets du blog en ce moment?

VW semble avoir tué le prochain Touareg avant sa sortie avec ce concept!

SKO ? DA!!!
Invité

Il y a un certain SAM qui est jaloux devant ce magnifique proto, c’est trop flagrant : aucun argument sur la voiture juste une diatribe anti-VW

wpDiscuz