Accueil Concept car Shanghai 2017 : Qoros K-EV Concept

Shanghai 2017 : Qoros K-EV Concept

98
3
PARTAGER
Qoros K-EV Concept (2017)

Qoros commence à en dire un peu plus concernant son concept qui sera dévoilé à Shanghai. La Qoros K-EV est donc un concept de berline électrique, développé en partenariat avec… Koenigsegg.

Après de grands changements d’orientations, Qoros semble vouloir reprendre sa marche en avant. Le concept qui sera présenté à Shanghai a ainsi vocation à montrer les nouvelles orientations de style, la volonté d’entrer sur le marché de l’électrique. Et sans doute une prochaine berline électrique.

Déjà partenaire de Koenigsegg dans le développement du moteur Qamfree sans arbres à cames, Qoros s’est vraisemblablement à nouveau tourné vers le petit constructeur suédois. D’où le nom de K-EV donc. Un concept électrique, qui s’affiche aussi par l’originalité de la conception de sa carrosserie.

Les flux aéro sont ainsi guidés sous les panneaux rapportés. Quant aux ouvrants, ils sont asymétrique. Accès uniquement pour le conducteur à gauche, avec une grande porte papillon. ET l’accès à droit avec deux portes, double charnière pour le passager avant et donc une ouverture classique ou inversée. Et porte coulissante pour les passagers arrières.

Pas un mot pour le moment du chapitre mécanique ou de l’autonomie.

Source : Qoros

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Shanghai 2017 : Qoros K-EV Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

De quoi vit Qoros ? Ils présentent des berlines depuis un bout de temps, engagent des « spécialistes » de tout un tas de trucs, font plein de salons, et là se réorientent vers l’électrique avec une voiture (sympa) qui pourrait être un concept Cadillac avec les feux verticaux.

gigi4lm
Invité

Puisqu’on en est aux question, quel est l’intérêt de ces portes asymétriques (déjà vues sur le Veloster de chez Hundai) ? Privilégier une ligne coupé à gauche au prix d’un accès plus acrobatique aux places arrières, on se croirait revenus au temps du Kangoo 1.
Oui Thibaut, ils peuvent le proposer à Cadillac il ne déparerait pas.

Hayden
Invité

La face avant est à s’y méprendre avec le concept Next Vision 100 de BMW.
Le concept de Munich n’était déjà pas très jolie (critiqué par bon nombre de passionnés, moi y compris) alors que dire de cette chose. Heuu….

wpDiscuz