Accueil Berlines Shanghai 2017 : Lynk&Co 03

Shanghai 2017 : Lynk&Co 03

102
3
PARTAGER
Lynk & Co 03

La nouvelle marque de Geely, Lynk&Co, fera donc ses débuts publics au salon de Shanghai. Avec non pas un mais deux nouveaux modèles puisque la berline Lynk&Co 03 y sera également présentée.

Comme annoncé lors du lancement de la marque, les modèles adoptent une appellation sous la forme d’une simple numérotation incrémentale. Le premier modèle est donc le SUV 01. Le concept 02 a suivi il y a quelques jours, et voici donc la berline 03. Officiellement, il ne s’agit pas du modèle définitif, mais il est très proche de la mise en production, qui aura lieu avant la fin de l’année.

Avec ce second modèle, la nouvelle marque continue à se forger son identité stylistique. La berline est donc proche du SUV. Avec la face avant barrée d’un espace horizontal intégrant les optiques principales, ainsi que des feux de jour positionnés en hauteur au bout des ailes. Le dessin a été pensé pour incorporer un toit de couleur contrastée, et étendre les possibilités de personnalisation. Car le constructeur ne prévoit pas de différents niveaux de finitions. Comme sur le SUV, il seront en effet remplacés par des « collections » qui évolueront au fil du temps. Au nombre des détails, on notera également les poignées de portes fixes. Avec donc un mécanisme d’extraction de la porte automatique à l’ouverture, comme sur la Lincoln Continental.

L’intérieur se signale par un intégration assez soignée de l’écran au panneau central de commande. Pour le moment, aucun détail sur la partie mécanique n’est communiqué. Mais peut déjà confirmer que ce modèle repose sur la plateforme CMA (Common Modular Achitecture) partagée avec Volvo. La Lynk&Co 03 devrait donc recevoir  des motorisations 3 cylindres 1.5 Turbo ou 4 cylindres 2.0 Turbo. Plus une version hybride rechargeable. Une variante 100% électrique n’est pas à exclure.

La commercialisation de cette berline aura lieu initialement en Chine, où elle est produite, avant la fin de l’année. Elle devrait arriver en Europe avec le SUV Lynk&Co 01 en 2018.

Source : Lynk&Co

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Shanghai 2017 : Lynk&Co 03"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas vilain à première vue.
J’ai cru, une seconde, à un retour de la marque Saab !

Will
Invité

Bizarre, de dessus elle a des airs de ferrari, de face elle a des airs de camaro, le tout est un peu lourd.

CDA
Membre

Autant le SUV passait même si pas très original mais là… C’est bancal je trouve.

wpDiscuz