Accueil Constructeurs chinois Shanghai 2017 : Lynk & Co 01 garanti à vie

Shanghai 2017 : Lynk & Co 01 garanti à vie

264
11
PARTAGER
Lynk & Co

Aux côtés de la berline 03, Lynk & Co a dévoilé la version définitive de son premier modèle, le Lynk & Co 01.

Le Lynk & Co 01 a déjà été présenté en détail lors de sa présentation en première mondiale en octobre dernier. Ce SUV marque le début d’une offensive produit de la part de cette nouvelle marque créée par Geely avec les compétences de sa filiale suédoise, le constructeur Volvo.

Le SUV suédo-chinois partage non seulement ses soubassements avec futur Volvo XC40, mais aussi ses motorisations. Commercialisé en priorité sur le marché chinois à l’automne prochain, le Lynk & Co 01 sera disponible avec trois blocs moteurs : un 3 cylindres 1,5 litre de 180 ch, un 4 cylindres 2 litres de 250 ch et une motorisation hybride rechargeable de 220 ch. Les moteurs seront accouplés à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte robotisée double-embrayage à sept rapports. À l’instar des Volvo, les Lynk & Co 01 et 02 mettront l’accent sur la sécurité et offrira les assistances à la conduite disponible chez le Suédois.

Le lancement commercial du Lynk & Co 01 sera aussi l’occasion de mettre en pratique les grandes ambitions de la nouvelle marque chinoise. L’un des challenges que doit relever une nouvelle marque est de convaincre les acheteurs de pouvoir revendre leurs voitures à un bon prix. L’image de marque et la fiabilité sont des facteurs cruciaux dans cette équation complexe, et Lynk & Co a décidé de prendre un raccourci en offrant une garantie à vie. Le constructeur compte également sur la mise en place d’un service après-vente assuré par lui-même pour convaincre les indécis. Les employés de la marque récupéreront les véhicules selon les souhaits des clients.

Pour faire face à un service après-vente dispendieux, le constructeur mise sur une mode de distribution directe. À l’instar de Tesla, les modèles de Lynk & Co seront commercialisés en direct dans des magasins localisés dans les centres commerciaux et sur Internet. En supprimant les intermédiaires, Lynk & Co prévoit d’économiser 25 % du prix de la voiture.

Enfin, Lynk & Co compte aussi s’affranchir des traditionnelles finitions. Celles-ci seront remplacées par des « collections à prix fixe » comme c’est le cas déjà dans la mode et les nouvelles technologies.

D’abord commercialisé en Chine, Lynk & Co débarquera en Europe courant 2019 avec pour positionnement, celui d’un constructeur premium au prix d’un généraliste.

 


Source : Lynk & Co

Source photo : Lynk & Co

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Shanghai 2017 : Lynk & Co 01 garanti à vie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

C’est réussi malgré ou à cause de l’inspiration Macan, Tiguan. Ca démode pas mal de concurrents (toutes origines) même récents.

Esp2
Invité
ça va BIEN rebattre les cartes !! Surtout concernant la course aux années de garanties !! A VIE !! OUi !! NON !! SIsi !! Je te crois pas ! MAIS ! Je T’assure !!! Regarde lynk&co !! Et là JACKPOT !! Le tout avec un bon contrat ainsi qu’une jolie publicité au passage pour Volvo !! Est ce que Volvo envisage de faire la même chose !? ça serait bien leurs style !! Si on commence à parler de garantie à vie , c’est aussi je te fidélise à vie 😉 Et là; je vous laisse imaginer tous les… Lire la suite >>
oshe
Invité

Tout est génial avec Lynk sauf que la garantie, j’ai du mal à savoir ce qu’ils veulent dire?
Surtout qu’ils n’auront aucune concession, alors comment se faire réparer, rembourser ou preter un autre véhicule?

Esp2
Invité

Drone à domicile !!? 😉 Lynk&co à votre service !!! qu’elle est votre requête !?

Fred21
Invité

@oshe
C’est conçu pour ne jamais tomber en panne, fallait y penser et c’est vachement malin 🙂

Ddd
Invité

La qualité suédoise…

SGL
Invité

« … constructeur premium au prix d’un généraliste. »
Pas sûr que cela soit la bonne méthode de vente.
Souvent, c’est parce-que c’est cher que cela se vend ! surtout dans le premium au l’image de marque est proéminente.
Bien sûr avec leur pricing power quasi-inexistant les constructeurs Chinois n’ont pas beaucoup d’alternatives, sauf celle qui détient Volvo.

Fred21
Invité

« Bien sûr avec leur pricing power quasi-inexistant les constructeurs Chinois n’ont pas beaucoup d’alternatives, sauf celle qui détient Volvo. »
C’est pour cette raison qu’il déterre Borgward où qu’ils louent des grands noms. En électronique les tv philips sont chinoises mais le logo est resté, les grandes marques audio Scott, Dual, Thomson, Telefunken sont en réalité des produits chinois à 100% (producteur et vendeur). Alcatel loue aussi son nom dans la téléphonie. Les perceuses Peugeot outillage n’ont plus rien de français. Etc …

Toto22
Invité

Juste une précision : Alcatel est aussi 100% chinois

Fred21
Invité

Oui la partie téléphonie grand public qui était une coquille vide dont il ne restait à peu près que le nom.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcatel-Lucent#S.C3.A9paration_de_la_branche_Alcatel-Lucent_Entreprise
L’autre partie Alcatel-Lucent est partie chez Nokia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcatel-Lucent#Le_rachat_par_Nokia_.28avril_2015_.C3.A0_octobre_2016.29

greg
Invité

Garantie à vie? Mais selon quelles conditions?
Opel avait introduit une garantie à vie…dégressive : plus le km augmentait, plus la part prise en Charge augmentait.
Cela a généré une telle confusion que la garantie à vie a disparu après une petite année.

wpDiscuz