Accueil Chrysler Sergio Marchionne prêt à se séparer de Jeep et RAM

Sergio Marchionne prêt à se séparer de Jeep et RAM

191
31
PARTAGER

Aucun sujet n’est tabou pour Sergio Marchionne. Racheter Chrysler quand personne n’y croit, faire des Maserati avec des pièces de Chrysler 200, lancer Ferrari en bourse, vendre Magnetti Marelli, rien n’est écarté. Ce trublion est aussi un bon showman dans le milieu feutré de l’industrie automobile. Ses déclarations ne laissent personne indifférent dans le microcosme automobile, et ce ne sont pas ses derniers propos qui vont changer la donne.

Le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, a en effet lâché une bombe avec un mot. À la question de savoir si Jeep et RAM pouvaient devenir des entités indépendantes, à l’image de Ferrari, Sergio a répondu « oui ».

Cette affirmation devrait être ce week-end au centre des discussions pour les salariés des deux marques et nul doute que nombreux sont ceux qui se demandent ce qui se passe dans la tête de Marchionne. Rien d’anormal en fait pour un industrialisme spécialisé dans les fusions et acquisitions.

Après le rachat de Chrysler par Fiat en 2009, Marchionne a passé 5 ans à intégrer les deux marques et n’a pas hésité à séparer Fiat Industrial de Fiat en 2011. Il n’a pas non plus à mettre Ferrari en bourse en 2015. Alors se séparer de Jeep et RAM n’est qu’une étape de plus dans la vie tumultueuse de FCA.

Quand Marchionne parle de se séparer de Jeep et RAM, cela ne veut pas forcément dire une revente des deux marques, mais plutôt une mise en bourse. Sans perdre le contrôle sur les deux constructeurs, FCA récupérerait de l’argent frais pour se débarrasser de sa dette, sacerdoce de Sergio Marchionne, investir dans les autres marques du groupe et pourrait même intégrer les ventes de ces marques dans ses résultats commerciaux.

Plus qu’une boutade, il faut voir dans l’affirmation de Sergio une vraie réflexion sur le futur de FCA, voire même un projet déjà en cours.

 

Source : Autoblog

Source photo : RAM

Poster un Commentaire

31 Commentaires sur "Sergio Marchionne prêt à se séparer de Jeep et RAM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Lepèrelavertu
Invité

Si je m’appelais Denis, je posterais « le vent tourne ». 😀

Bob
Invité

Si tu étais un peu plus curieux tu chercherais sur internet tu verras que ce n’est pas une vente mais un SPINOFF comme pour Ferrari
Bon on sais que LBA est comme Cara faut faire du Buzz pour attirer au max les investissements PUBLICITAIRES. A bon entendeur. .

Lepèrelavertu
Invité

Si tu étais un peu plus intelligent, tu rechercherais sur ce blog et dans les neurones qui te restent les commentaires de Denis et qu’il s’agissait d’IRONIE en référence aux commentaires en question qui tire des conclusions absconses sans rechercher un peu justement.
Bon on sait que Bob est comme un bon troll qui veut juste faire du vent sans faire l’effort de voir plus loin que son NEZ. A bon entendeur..

Bob
Invité

On s’accroche aux branches comme on peut hein petit père ?

zeboss
Invité

vous pouvez aller jouer sur cara avec vos commentaires ? ça nous ferait un peu de vacances, pas compris une seule fois de quoi vous parliez tous les 3, les privates jokes sur le forum car c’est fait pour ça….

Bob
Invité

On a le droit de penser ce que l’ont veut même si ça te déplaît.
On n’a pas besoin d’un surveillant d’école dans la cour de la liberté. Suis je clair ?

Denis
Invité

Leperlavertu, Mdr!!

En même temps ceux qui on lu la presse en général savent que les propos de SM ont été déformés et amplifié donc utilisé cette formule serait abusif 😉

Bob
Invité

http://www.freep.com/story/money/cars/chrysler/2017/04/26/fiat-chrysler-spinoff-jeep-ram/100932960/

Cela evitera une nuée de trolls . 🙂
Il y a des informations sur internet en toutes les langues sur ce sujet.

Bob
Invité

http://m.news.autoplus.fr/Jeep/Jeep-FCA-Ram-economie-USA-1515863.html
Ptain autopeluche fait dans le sérieux on aura tout vu sur internet.

Francois
Invité
C’est vrai que celui qui ne lit que le titre sera induit en erreur. En plus, vendre Jeep et Ram comme ça, à l’arrache, c’est cool mais il resterait quoi comme vache à lait ? Chrysler et ses deux bagnoles ? Lancia et ses…1 ou 0 bagnoles ? Fiat qui ne vit qu’avec la 500 ? Maintenant, faire un entité regroupant ces marques, pourquoi pas, Jeep est un nom de légende qui pèse désormais plus d’un million de ventes par an et Ram est puissant chez l’oncle Sam. En plus, les marges sont plus que sympas sur les SUV et… Lire la suite >>
Seb
Invité

Bonne nouvelle ! Ca donnera peut être une possibilité à Dodge de redorer son blason en se coltinant pas l’image d’un groupe aussi médiocre et à Cheep de pondre des voitures dont le cul ne lève pas les deux roues arrières du sol des qu’on freine ! x)

Bob
Invité

Seb tu sais ce que veux dire SPIN OFF ? Apparemment dans ton post tu démontres ton ignorance.

Thibaut Emme
Admin

Expliquez le donc, ce sera plus constructif.
Le savoir ne vaut que s’il est partagé, sinon c’est de la pédanterie.

Bob
Invité

Je veux jouer dans la cour de récréation mais faire le professeur et éduquer des trolls ce n’est pas mon point fort je peux par contre les aider en donnant cette adresse.
Bien entendu cette nouvelle entité sera dans le giron EXOR .

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/24034-spin-off-definition

Thibaut Emme
Admin

Et bien voilà cela suffit, un lien clair. Pas difficile vous voyez 😉
Et cela appuie votre propos, tout bénef 🙂

Bob
Invité

Pas de souci Mister M 🙂

Thibaut Emme
Admin

Mister E, si vous voulez m’appeler comme cela, comme dans Emme (nom originaire de la Manche).

Bob
Invité

Phonétiquement Emme s’écrit M non? Et puis j’aime bien la série des James Bond. 🙂

zafira500
Invité

Ça commence à faire beaucoup de morcellement de FCA là, à ce train là on risque de ne plus s’y retrouver.
Je suggérerais même à Sergio 1er ou à John – je suis le petit-fils de Gianni Agnelli mais je ne suis pas digne de mon illustre grand-père – Elkann de changer le nom du groupe, du genre « The Company a known as FCA ».

Seb
Invité

Hey bob ! Coucou mon petit Azzura ca va ? Toujours à défendre la médiocrité qui cherche à revendre ses marques pour éponger ses dettes ? 🙂

zafira500
Invité

Médiocrité? Il ne faut pas exagérer non plus, hein. 😉

Bob
Invité

Seb vaut mieux être médiocre qu’être un tricheur. Un médiocre a toujours l’espoir de trouver quelqu’un qui soit pire que lui tandis qu’un tricheur n’a morale ni éthique. Les tricheurs à l’époque du Far West on les couvrait de goudron et on les garnissait de plumes domage que les traditions se perdent.

wpDiscuz