Accueil Tesla Les salariés de Tesla Advanced Automation Germany menacent de faire grève

Les salariés de Tesla Advanced Automation Germany menacent de faire grève

130
2
PARTAGER
Tesla Freemont

Les premières livraisons de la Tesla Model 3 fixées pour juillet pourraient être retardées si les salariées de Grohmann Engineering racheté en novembre par Tesla se mettent en grève.

Rebaptisée Tesla Advanced Automation Germany depuis son rachat, Grohman Engineering est une pièce cruciale du puzzle mis en place par Tesla pour augmenter rapidement les cadences de production de la Model 3. Cette filiale allemande est spécialisée dans les systèmes de production automatisés.

Ses 700 salariés menacent de se mettre en grève si le syndicat IG Metall n’obtient pas satisfaction sur revendications salariales. IG Metall réclame une augmentation moyenne de 250 euros par mois, soit plus que ce que le constructeur est prêt à payer. Pour justifier l’augmentation, le syndicat allemand se base sur sa propre échelle des salaires.

Cette histoire de revendications salariales tombe au plus mauvais moment pour Tesla qui comptait bien sur cette nouvelle acquisition pour automatiser ses lignes de production. Il faut voir derrière cette grève potentielle un problème plus de manque de confiance entre les salariés de Grohman Engineering et leur nouvelle maison-mère Tesla.

Début avril, le directeur technique de Tesla, Jeffrey Brian Straubel a débarqué au siège de la filiale allemande pour apprendre aux salariés que le PDG fondateur, Klaus Grohmann (74 ans), avait quitté la société pour partir en retraite et que Tesla Advanced Automation Germany ne travaillerait plus qu’exclusivement pour Tesla. Lors de l’acquisition de l’entreprise, Elon Musk avait garanti la conservation des clients existants.

Ce changement de direction a pour but de se concentre sur la production de la Model 3. Autant que ce changement soudain a surpris les salariés allemands qui s’inquiètent des répercussions à long terme. Tesla Advanced Automation Germany a notamment pour client BMW et Mercedes.

Un retard dans le lancement d’un produit ne serait pas nouveau pour Tesla dont la production des Model S et X ont connu de nombreux soubresauts. Pour la Model 3, la situation est en revanche plus délicate. Le constructeur s’est lancé dans une course contre la montre pour produire 500 00 voitures en 2018.

 

Source : Welt Am Sonntag

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les salariés de Tesla Advanced Automation Germany menacent de faire grève"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité
« IG Metall réclame une augmentation moyenne de 250 euros par mois ». Pas vraiment exact: ce que IG Metall réclame, c´est que Tesla Automation adhère aux conditions de l´accord de Branche, ce qui signifierait effectivement une Augmentation de 250€, mais impliquerait que Musk signe un document. Ils souhaitent également une garantie pérenne sur l´emploi et l´avenir, Musk ayant anoncé que dorénavant l´entreprise ne livrerait que Tesla et ne renouvellerait pas ses contrats vis-à-vis de Daimler et BMW, ce qui n´est franchement pas pour rassurer employés et syndicats. On Termine en ajoutant que Musk, Avec sa subtilité habituelle, a indiqué que la Mission… Lire la suite >>
simomax
Invité

Produiront jamais dans une seule usine 500 000 model 3 en 1 an, ça fait une cadence d’à peu près 1500 voitures jours. En gros 1 voiture produite par minute…..

wpDiscuz