Accueil 4x4 Rallye Aïcha des Gazelles 2017

Rallye Aïcha des Gazelles 2017

235
1
PARTAGER

Belle édition 2017 pour le rallye Aïcha des Gazelles du Maroc qui s’est tenu du 17 au 1er avril, que le blog auto suit depuis de nombreuses années, et qui a désormais toute sa place dans la galaxie des rallye-raids puisque c’était déjà la 27ème édition de cette épreuve à la fois particulière par ses équipages exclusivement féminins et son format traditionnel d’aventure auto-moto-camion à travers le désert.

Cette année il y avait pour les 1300 km de pistes, et surtout hors piste, dans le désert marocain en une semaine non moins de 158 équipages engagés, répartis en quatre catégories : Quad/Moto/SSV, Crossover, Auto/Camion et Auto/Expert. Une cinquième catégorie faisait son apparition cette année avec la participation hors classement d’une voiture électrique, une Citroën e-Mehari. La voiture aux mains de l’équipage Larhlissi-Cabellos a effectué des étapes quotidiennes de 150 km et était accompagnée d’un véhicule thermique chargé de recueillir des données pour préparer le développement de cette nouvelle catégorie, E-gazelles, dans les éditions à venir.

Pour le reste du plateau ce fut le traditionnel cocktail d’orientation et de franchissement avec les galères associées, qui sont maintenant largement maîtrisées par des concurrentes dont un bon nombre sont très expérimentées. C’est ainsi que l’équipage franco-britannique vainqueur en catégorie expert, Jeanette James et Anne Marie Borg, sur Jeep Wrangler, en étaient à leur septième participation ensemble. En catégorie Auto-camion, ce sont les Suisses Régine Zibden et Lydia Christen, elles aussi sur Jeep Wrangler qui l’emportent. La catégorie Crossover consacre la Dacia Duster de la Belge Daphnee STALPORT et de la Française Marjorie Demonceaux et enfin la catégorie Quad/Moto/SSV a vu la victoire de Betty Craft et Sonia Baudouin-Guerard sur Polaris Scrambler.

Crédit photos : Agence Maïenga/Rallye des Gazelles

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Rallye Aïcha des Gazelles 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro7
Invité

Cette course est une honte et devrait etre supprimee.. Mascarade…

wpDiscuz