Accueil Constructeurs chinois Proton solliciterait un nouveau prêt du gouvernement malaisien

Proton solliciterait un nouveau prêt du gouvernement malaisien

58
2
PARTAGER
Proton

Proton solliciterait de nouveau le gouvernement malaisien pour un prêt d’un montant compris entre 1,5 milliard de ringgits (319 millions d’euros) et 1,8 milliard de ringgits (383 millions d’euros).

Un an exactement après avoir fait une demande d’un prêt de 1,5 milliard de ringgits auprès du gouvernement malaisien, Proton demande à ce dernier de remettre au pot. Ce prêt servirait à couvrir les nouvelles pertes enregistrées lors de la clôture de l’exercice fiscal 2017 survenue le 31 mars dernier. Le constructeur malaisien a enregistré une perte de 1 426 milliards de ringgits (303 millions d’euros).

L’an passé, le gouvernement malaisien avait accepté de financer Proton à hauteur de 1,25 milliard de ringgits sous la forme de 1,25 milliard d’actions convertibles préférentielles. En contrepartie, le gouvernement avait exigé la recherche d’un partenaire étranger.

Aux dernières nouvelles, des deux constructeurs dans la course finale, Geely et PSA, le premier aurait repris la main. Geely est intéressé par Proton afin d’en faire sa plaque tournante pour les marchés à conduite à gauche dont le Royaume-Uni et l’Inde. Le constructeur chinois est aussi intéressé par Lotus.

Le gagnant pourrait toutefois avoir des difficultés à restructurer le constructeur malaisien. Le gouvernement prévoit en effet d’annoncer des élections générales au troisième trimestre de cette année. Un plan de licenciement massif parmi les 12 000 employés de Proton rencontrerait une forte opposition, retardant voire menaçant de fait le redressement du constructeur.

 

Source : Paultan

Source photo : Proton

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Proton solliciterait un nouveau prêt du gouvernement malaisien"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jdg
Invité

Je pense que PSA ne devrait pas y aller, ca sent pas bon chez Proton. Apres ce n’est que mon avis

Thomas
Invité

Ca commence à devenir n’importe quoi cette marque/ce groupe 🙁

wpDiscuz