Accueil Lexus La prochaine Lexus ES remplacerait la GS

La prochaine Lexus ES remplacerait la GS

169
3
PARTAGER
Lexus ES

L’état-major de Lexus aurait décidé de remplacer le Lexus GS par la prochaine ES qui sera lancée l’année prochaine.

Depuis la mi-mars, nous savions que les jours de la GS étaient comptés, et ce d’autant plus que le PDG de Toyota, Akio Toyoda, n’en veut pas. Selon un confrère russe, l’état major de la marque premium aurait pris la décision de mettre la GS à la retraite pour la remplacer par l’ES.

Inconnue chez nous, l’ES est une proche cousine de la Toyota Avalon et de la Camry avec lesquelles elle partage ses soubassements et ses motorisations. Lancée en 2012, elle est la deuxième meilleure vente de la marque derrière le RX. Avec ses 58 300 exemplaires en 2016, elle se vend deux fois plus que la GS. Remplacer la GS par l’ES paraît logique, mais cela implique également un changement « philosophique ». Dérivée de la Camry, la Lexus ES est une traction alors que la GS s’en remet à ses deux roues arrière motrices.

Traction avant, la prochaine ES ferait moins d’ombre au nouveau vaisseau amiral de la marque, la LS, qui roule désormais uniquement sur 6 cylindres. L’ES ne pourra pas recevoir notamment le V8 5 litres atmosphérique de 477 ch et respecter ainsi la hiérarchie de la gamme Lexus.

 

Source : Autoreview

Source photo : Lexus

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La prochaine Lexus ES remplacerait la GS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

C’est un simple changement de dénomination commerciale donc ? Je trouvais ça bizarre aussi de la part de Lexus d’abandonner le segment « série 5 , classe E , A6 » comme beaucoup d’autre mag’ auto l’ont annoncés …

sylver
Invité

Non, jusqu’a present, Lexus avait deux berlines sur ce segment: la ES (sur base de Camry, en traction donc) et la GS (propulsion et qui partage sa plateforme avec la Toyota Crown).

Verslefutur
Invité

Dommage, la GS est pourtant la meilleure voiture de chez Lexus, une berline statutaire et classe.
En prenant des bases de chez Toyota (ES, CT), Lexus risque de devenir comme Audi:
Faire payer des véhicules classiques au prix du premium.

wpDiscuz