Accueil Opel Premières photos de l’Opel Grandland X

Premières photos de l’Opel Grandland X

169
24
PARTAGER
Opel Grandland X

Opel a dévoilé le troisième modèle au cœur de sa conquête du marché du SUV, le Grandland X qui est amené à devenir le plus gros SUV de la marque allemande.

Troisième compère de la gamme SUV chez Opel ou quatrième poteau de la bande Citroën C5 Aircross, DS7 Crossback et Peugeot 3008. Le nouvel Opel GrandLand X repose en effet sur la plateforme EMP2 du groupe PSA comme le Crossland X partage ses soubassements avec le 2008.

Comparé aux Français, le Grandland X adopte une ligne sérieuse et classique. À l’instar de son petit frère, il reçoit une calandre ornée de deux vagues chromées, des phares effilés ou un montant arrière scindé en deux par un jonc chromé qui court aussi le long du pavillon. Au Crossland X, il emprunte également les boucliers renforcés, les bas de caisse marqués et les arches de roues renforcées. Avec Opel, PSA pourrait réussir ce que le groupe Volkswagen n’a jamais réussi avec ses quatre marques principales, donner une identité propre à chaque entité.

Avec ses 4,48 m de longueur, ses 1,85 m de largeur et ses 1,64 m de hauteur, le Grandland X est dans la norme. Son empattement identique à celui du 3008 devrait offrir suffisamment d’espace pour les 5 passagers qui profiteront d’un intérieur fidèle aux derniers canons stylistiques de la marque allemande. La capacité du coffre de 514 litres peut être augmentée à 1 652 litres une fois la banquette arrière rabattue.

La liste des équipements incluent également les phares adaptatifs à LED, l’affichage tête haute, la caméra frontale avec la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, la caméra de recul à 180 °, l’Advanced Park Assist, l’aide au maintien dans la voie de circulation, l’alerte anticollision à l’avant avec détection des piétons. Enfin ses aptitudes tout-chemin, le Grandland X repose sur le système Grip Control de PSA.

Sous le capot, le constructeur n’a pas de détails pour le moment, mais nul doute que nous en saurons plus d’ici sa présentation au salon de Francfort.

 


Source : Opel

Source photo : Opel

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Premières photos de l’Opel Grandland X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro7
Invité

Je baille.

Zapoï
Invité

Groland X c’est mieuX.

Pedro7
Invité

Ca serait une bonne parodie X ca… Faudrait en parler a Coppulla…

georges
Invité

Ça me fait penser à la même chose, mais bon … .

Stabak
Invité

Je le trouve pas vilain. Il est d’un style classique, mais il passe beaucoup mieux que le Crossland je trouve, surtout au niveau de la partie arrière. Personne ne saurait ne que la base est un 3008 si rien n’était dit. Ils ont fait un jolie partage de plateforme sans tombé dans le maquillage. L’intérieur par contre j’aime moins

CDA
Membre

« Personne ne saurait ne que la base est un 3008 si rien n’était dit. »
Je trouve au contraire que ça saute aux yeux, surtout sur les photos de 3/4.

Anonyme
Invité

je me pose toujours la question, depuis sa présentation, de l’intérêt de ce modèle dans la gamme Opel qui a déjà le Mokka pour faire quasiment la même chose ?!? Créer une concurrence en interne n’est pas ce qu’il y a de plus pertinent

Stabak
Invité

Le Mokka est plus petit. C’est pas le même segment.

Mokka = 2008, Captur
GrandLand = 3008, Kadjar

Par contre oui on peut dire que Opel à créé une concurrence au sein de la gamme avec le nouveau Crossland. Car il est du même segment que le Mokka. Ca par contre c’est un grand mystère du marketing Opel, c’est juste incompréhensible de leur part…

SGL
Invité

Le Mokka a le mérite d’exister pour les fans des 4RM, le Crossland est plus le SUV urbain qui n’aura pas son « permis » chemin boueux et routes de montagne enneigées.
Intéressant de voir les courbes des ventes des deux modèles par la suite…
Mais si le Mokka ne se détache pas nettement du Crossland, il risque, selon moi, d’être sacrifié sur l’autel de la synergie industriel.

ASD
Invité
Surtout, les mystères des plans marketing doivent s’accommoder des contraintes de l’histoire. Opel avait le Meriva (monospace du B) et le Mokka (SUV du B). Puis a profité de « l’Alliance » avec PSA pour remplacer son Meriva et au vu des orientations du marché l’a fait converger vers du SUV (et de même dans le segment C avec le Zafira / Grandland X). Quelque part, Opel peut dire merci à PSA pour avoir pris cette orientation au travers de « l’Alliance »… Clairement la probabilité de remplacement du Mokka est faible (sauf si déjà bien engagé dans le tuyau…). Et clairement je doute… Lire la suite >>
sylvo
Invité

c’est le Tucson de chez Opel , en plus fade, espérons pour eux qu’il trouve le même succès, ce qui n’est pas impossible d’ailleurs vu son classicisme qui sied à la marque. C’est tout de même nettement plus joli qu’un Antara, positionné plus haut certes, mais tellement moins original qu’un Frontera à sa sortie, qui avait déjà en 3 portes une sorte d’ aileron de requin en guise de custode.

Akalias
Invité

Ce nom de modèle ne va pas aider les ventes dans les pays francophones!

Thomas
Invité

Qashqaï, Captur ou Kadjar c’est pas terrible non plus comme noms, et pourtant… 😉

greg
Invité

Il se vend presque deux fois plus de Tiguan que de 3008, il faut croire que le classicisme cela plaît.

SGL
Invité

Ah là, on touche au point principal de l’intérêt de PSA d’avoir acheté Opel.
Toute L’Europe de l’Est et du Nord ne regarde même pas une Française d’office, c’est un fait archi connu, c’est lié à un mélange d’idées préconçues (parfois mérités), dont les premières datent même du 19 siècle.
Le Tiguan pourrait être 20% moins bon et le 3008 20% encore meilleur que cela ne modifiera les courbes des ventes que sur l’épaisseur de traits.
Mais doucement, les choses, pourraient évoluer.

Lee O Neil
Invité
Et alors ? Le principal objectif pour un constructeur automobile, c’est de gagner de l’argent, c’est à dire d’amortir le plus rapidement possible ses investissements (études et industriels) pour ramener du cash. Les moyens industriels investis sont donc en proportion des ventes estimées. Je ne doute pas que Volkswagen soit rentable avec son Tiguan. Mais même en vendant 2 fois plus de Tiguan que de 3008, il ne serait pas impossible que Volkswagen ne gagne pas autant d’argent que Peugeot avec son 3008. Je ne dis pas que c’est vrai. Je dis simplement que les chiffres de ventes brutes ne… Lire la suite >>
simomax
Invité

Sobre et classique dans la ligné des production Opel actuelle, ça va parfaitement en complément de la gamme PSA. PSA aurait-il racheté opel au bon moment ??

wpDiscuz