Accueil Blancpain GT Series Nissan GT-R GT3 2018

Nissan GT-R GT3 2018

424
1
PARTAGER

La saison 2017 vient à peine de commencer mais il faut déjà préparer l’avenir. C’est ainsi que Nismo vient de mettre sur la piste la future génération de la GT-R GT3, qui devrait apparaître sur les circuits l’année prochaine si le planning est respecté.

La Nissan GT-R GT3 est développée par Nismo au Japon aux mains des pilotes maison, Michael Krumm et Masataka Yanagida, qui court par ailleurs en parallèle cette année sur l’Audi R8 LMS du Hitotsuyama Racing en Super GT. Cela lui fera un point de comparaison intéressant. L’équipe était présente la semaine dernière au Fuji Speedway pour le shakedown de la voiture auquel a participé également Mitsunori Takaboshi, qui connaît bien la version actuelle pour avoir disputé la saison dernière le championnat Blancpain et qui est engagé sur la GT-R GT3 officielle en Super GT cette saison.

La voiture 2018 présente au premier abord un certain nombre de différences au niveau de l’aéro avec la voiture actuelle, en particulier sur les flancs avec des soubassements très travaillés, et des ailes plus enveloppantes à l’avant. Elle s’éloigne encore un peu plus de la version de série dans son aspect, selon la tendance dominante des GT3 les plus récentes. Nismo, qui a publié les clichés après les deux jours de test sans soucis particuliers, ne donne pas de détails techniques encore. Il est donc trop tôt pour savoir s’il y a des changements radicaux au niveau mécanique, ce qui serait toutefois une surprise. On devrait revoir bientôt l’auto en tests au Japon et en Europe avec plus de détails à la clé.

Crédit images : Nismo

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nissan GT-R GT3 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité

…La nismo est déjà un « dragster » , ça promet !

wpDiscuz