Accueil Nissan Nismo va voler de ses propres ailes et augmenter la cadence

Nismo va voler de ses propres ailes et augmenter la cadence

101
3
PARTAGER

Nissan offre l’autonomie à Nismo qui étendra sa gamme au cours des prochaines années.

Face à Audi Sport, BMW M et Mercedes-AMG, le seul constructeur japonais capable d’offrir une alternative est Nissan avec le label Nismo. Sans faire autant de tapage, le label sportif tire son épingle du jeu puisqu’il a écoulé 15 000 voitures en 2016. C’est presque aussi bien que les 20 000 unités d’Audi Sport et Nissan a décidé d’augmenter la cadence.

Le géant japonais a décidé d’offrir plus d’autonomie en faisant de Nismo une sous-marque qui lancera plus de versions Nismo au cours des prochaines années. Pour monter le sérieux de la décision, Nissan a créé la Nismo Cars Business Unit.

Le label Nismo est actuellement apposé en Europe sur le Juke, la 370Z et la GT-R. Sur les autres marchés, les Sentra, Micra, Note et Patrol ont aussi droit à la potion Nismo. Au cours des prochaines années, il ne serait pas étonnant de voir un Qashqai Nismo et pourquoi pas un Navarra Nismo.

 

Source : Nissan

Source photo : Nissan

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nismo va voler de ses propres ailes et augmenter la cadence"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Je verrais plus une Pulsar Nismo face aux A45 AMG, RS3 et 1M que des 4×4, même si la mode est aux 4×4.

Shakedown
Invité

J’espère que c’est pas juste pour mettre des kits carrosseries…

Insane-R
Invité

En général, nismo touche à la carrosserie mais également à divers éléments moteur, suspension et détails intérieurs. Je pense que la micra nismo et le patrol nismo n’offrent rien de plus au niveau motorisation. Pour les autres, soit le bloc d’origine est amélioré, soit c’est un moteur exclusif au label nismo (juke nismo par exemple)

wpDiscuz