Accueil Dodge New York 2017 : Première photo de la Dodge Challenger SRT Demon

New York 2017 : Première photo de la Dodge Challenger SRT Demon

110
6
PARTAGER
2018 Dodge Challenger SRT Demon

Dodge a enfin publié un premier cliché de celle qui est amenée à prendre le titre de la Dodge la plus puissante jamais produite, la Challenger SRT Demon.

Cette Challenger SRT Demon affiche un plumage de « tueuse » avec un ramage qui promet d’être à la hauteur. Bien qu’elle arbore un kit carrosserie inspiré par ceux de Liberty Walk, le diable est dans les détails. Il y a d’abord ces élargisseurs d’ailes proéminents, mais tout juste capables d’abriter les pneumatiques 315/40 R18, puis cette entrée d’air, baptisée « Air Grabber » vitale pour gaver le V8 que les indices lâchés par Dodge donnent pour 757 ch. Si la Challenger SRT Demon avait une voix, elle nous dirait « La route m’appartient, dégages ta caisse de ma voie si tu ne veux pas que je t’envoie en enfer ! »

Pour afficher une telle assurance extérieure, Dodge a mis les petits plats dans les grands, même si parfois le constructeur a décidé de tirer sur la ficelle jusqu’au point de rupture. Ainsi pour profiter au maximum du gain de poids revendiqué par la Dodge Challenger SRT Demon, il faudra faire l’impasse sur la banquette arrière, les tapis de sol et le siège passager.

Pas besoin en revanche de faire de sacrifice pour profiter des pneumatiques Nitto NT05R aux dimensions impressionnantes de 315/40R18. Conçus spécialement pour la Challenger Demon, ils bénéficient d’une gomme et d’une structure particulières. Ces pneumatiques ultra-larges devraient mettre fin au principal reproche fait à la version Hellcat. Cette dernière se voit en effet reprocher le manque de largeur de ses pneumatiques (275/40ZR20) pour faire passer sans encombre la puissance au sol.

Dodge a également développé un nouveau mode Drag Race qui va plus loin qu’un Launch Control dont sont équipées nombre de sportives. Il modifie l’amortissement piloté Bilstein pour maîtriser les transferts de masse, essentiels à une motricité idéale. Enfin, cerise sur le gâteau, le constructeur a conçu nouveau système « TransBrake », qui permet d’améliorer de 30 % le temps de réaction par rapport aux systèmes actuels de launch control. Les ingénieurs de Dodge parient sur le temps de réaction plus rapide de la main par rapport au pied. Au lieu d’utiliser la pédale de frein, le système « TransBrake » repose sur la palette gauche. Et ce n’est pas tout ! Lors de la phase de launch control, l’arbre de sortie de la boîte automatique est verrouillé tout en conservant une une réserve de couple qui sera transmise aux roues arrière en seulement 150 millisecondes lorsque le conducteur appuie sur la palette.

Carrosserie bestiale, optimisations aux petits oignons, la Dodge Challenger SRT Demon n’a plus grand-chose à nous dévoiler si ce n’est sa puissance officielle.

 


Source : Dodge

Source photo : Dodge

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "New York 2017 : Première photo de la Dodge Challenger SRT Demon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
roma
Invité

vraiment bestiale cette auto

marc
Invité

Plus que ce que le blog auto dit même 757HP semblerais que ce soit la clé noir avec la clé rouge on parle de 815hp

ART
Invité

Du lourd et une pure gueule ! Ca va être rare d’en voir..

Will
Invité

Tout ça pour faire 250m… mon VTT ne rentre même pas dedans, contrairement à ma Clio *soupir*

SAM
Invité

« there’s something about you it’s hard to explain … »
et le générique du film Drive en tête.
On colle des représentations à certaines icônes!

RICO
Invité

Futur collector , car malheureusement espèce en voie d’extinction…

wpDiscuz