Accueil Mitsubishi Mitsubishi a inauguré sa première usine en Indonésie

Mitsubishi a inauguré sa première usine en Indonésie

61
1
PARTAGER

Mitsubishi a inauguré sa première usine en Indonésie qui produira à terme 160 000 voitures.

Pour la plupart d’entre nous, Indonésie rime avec Bali qui n’est pourtant qu’une infime partie de ce pays aux 258 millions d’habitants. Avec 40 % de la population de l’ASEAN et un taux de possession automobile de 78 véhicules pour 1 000 habitants, l’Indonésie est derrière celui de la Chine et deux fois inférieur à l’autre poids lourd régional, la Thaïlande. Autant dire l’Indonésie commence à aiguiser les appétits.

D’un investissement de 65 milliards de yens (534 millions d’euros), cette nouvelle usine est amenée à employer 3 000 salariés pour produire 165 000 voitures par an. Localisée à Bekasi, proche de Jakarta, cette usine produira le Pajero Sport lancé en août 2015, l’utilitaire Colt L300 et un futur monospace 7 places. Ce dernier a été annoncé sous les traits du concept-car XM Concept dévoilé au salon de Jakarta 2016.

Cette usine est détenue par Mitsubishi Motors Krama Yudha Indonesia (MMKI), une coentreprise entre Mitsubishi et un partenaire local PT Krama Yudha. C’est une bonne nouvelle pour l’Alliance Renault-Nissan qui bénéficie d’un accès privilégié à cette économie en forte croissance.

 

Source : Mitsubishi

Source photo : Mitsubishi

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mitsubishi a inauguré sa première usine en Indonésie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

Indonésie, 4e pays le plus peuplé au monde

wpDiscuz