Accueil Electriques La Lucid Air fonce à 350 km/h

La Lucid Air fonce à 350 km/h

118
3
PARTAGER
Lucid Air Alpha à 350 km/h (2017)

Toujours en phase de mise au point avant une mise en production, la Lucid Air a évalué son comportement à haute vitesse. Avec un point de passage à 350 km/h sur une piste d’essai dans l’Ohio.

Jursiprudence Tesla oblige, l’autonomie n’est pas la seule valeur visée pour s’imposer sur le marché de l’électrique haut de gamme. Lucid vise ainsi des vitesses élevées. En particulier pour le marché allemand. Et la Lucid Air en a visiblement les capacités.

Un prototype « Alpha » a donc eu pour mission de mener des essais à haute vitesse sur piste. Moyennant une petite préparation aérodynamique. L’objectif est ici d’évaluer le comportement de l’auto, ainsi que la gestion de température de l’ensemble électrique. Et en matière de haute vitesse, la Lucid Air n’a pas fait les choses à moitié. Le prototype a ainsi été chronométré à 217 mph, soit 349,23 km/h… Une vitesse qui plus est limitée électroniquement, alors que l’équipe de Lucid ambitionne une prochaine campagne de tests à vitesse plus élevée encore.

Rappelons que la version haute de la Lucid Air aligne 1000 ch et 640 km d’autonomie. La version d’accès ne proposera toutefois « que » 400 ch. Des modèles pour lesquels le constructeur enregistre déjà les commandes. Mais la commercialisation a été reportée à 2019. En effet, l’usine prévue dans l’Arizona n’est pas encore sortie de terre, faute de financement suffisant

Source : Lucid

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Lucid Air fonce à 350 km/h"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
froggy34
Invité

Avec 735 kW de puissance et en supposant que la batterie a une tension de 400 V, cela fait qu’elle débite 1873 Ampère……. Est-ce même possible?

amiral_sub
Invité

pourquoi ne serait-ce pas possible? de nombreux équipements industriels tirent plus de jus que ça. La grande question de la future suprématie du VE réside dans le temps de charge. Si faire le plein prendra moins d’un quart d’heure, quel intérêt de rouler en VT? Si comme aujourd’hui il faut 45min, c’est moins souple qu’un VT

ART
Invité

« Lucid vise ainsi des vitesses élevées. En particulier pour le marché allemand. Et la Lucid Air en a visiblement les capacités. »

Ah ah, quand on nous martèle que la vitesse est dépassée, lol, y a encore des études sur le sujet…

wpDiscuz