Accueil Actualités Entreprise La Thaïlande va se doter d’une piste d’essai

La Thaïlande va se doter d’une piste d’essai

78
0
PARTAGER

La Thaïlande est un des poids-lourd de la construction automobile, en Asie du Sud-Est. Le problème, c’est que la Malaisie, l’Indonésie et dans une moindre mesure, le Vietnam, ont aussi des ambitions régionales. Pour se distinguer, la Thaïlande compte notamment sur sa piste d’essais.

Jusqu’ici, la Thaïlande -comme ses voisins- faisait essentiellement de l’assemblage. Dans son plan de croissance, le pays mise sur l’arrivée de nouveaux entrants. Mais aussi sur la valeur ajoutée, avec l’assemblage de « voitures propres » et la présence de davantage d’équipementiers. L’objectif étant de devenir la « Detroit de l’est ».

Uttama Savanayana, le ministre de l’industrie, annonce 3,7 milliards de baht (100 millions d’euros) investis dans la construction d’une piste d’essais. Une première en Thaïlande (et dans la région.) 197 hectares de terrain ont été achetés dans la province de Chachoengsao. Mi-2018, une piste d’essai de 1,4km de long sera tracée. Puis les travaux se poursuivront jusqu’en 2019. Le but étant d’y tester des pneus (le pays étant un gros producteur de caoutchouc), mais aussi d’y homologuer les nouveaux modèles. Un centre de R&D (incluant des laboratoires ?) est également au programme.

Et ce que cela sera suffisant pour rendre incontournable le pays ?

Source :
Bangkok Post

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz