Accueil Infiniti Infiniti Q60 Project Black S : pas un destin à la Q50...

Infiniti Q60 Project Black S : pas un destin à la Q50 Eau Rouge

124
0
PARTAGER

Contrairement à la Q50 Eau Rouge restée lettre morte, la Q60 Project Black S (son nom d’étude) s’offrira une autre destinée. Vers un cap franchi par rapport à celle pour l’heure animée par le V6 3.0 l Biturbo développant 405 ch.

2014. Entre le salon de Detroit et le rendez-vous de Genève, Infiniti présente son concept Q50 Eau Rouge. La suite ? Du classique. Un coup oui, un autre non.

Finalement une berline sportive de série préfigurée par le concept est rangée aux oubliettes.

2017. Au salon de Genève la marque premium japonaise remet une pièce dans la tirelire. Cette fois c’est sur la base de la Q60 qu’une méchante proposition est révélée sous le patronyme de Project Black S.

La proposition en impose par son style, ses appendices mais aussi sa fiche technique articulée autour de 500 ch à disposition.

Encore un coup d’épée dans l’eau ? Non. C’est du moins ce que semble promettre Bernard Michel, responsable plan produits, annonçant une version de production (en quantité limitée ?).

Mieux le modèle de série serait alors très fidèle à l’étude des moquettes du salon suisse. De quoi pour Infiniti abattre une nouvelle carte sur le plan de l’image et essayer de chatouiller un peu le trio premium allemand à défaut faire du volume avec cette version badgée Black S.

Reste désormais à patienter jusqu’à la présentation du modèle qui verra effectivement les lignes de production.

Source : Motormag.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz