Accueil Indycar Indycar 2017 : Zach Veach débute chez Carpenter

Indycar 2017 : Zach Veach débute chez Carpenter

82
0
PARTAGER

Blessé à Long Beach, JR Hildebrand (Carpenter) doit sécher le test sur le Speedway du Texas (en ce moment) et l’épreuve de Barber Park (ce week-end.) Le malheur des uns fait le bonheur des autres et Zach Veach hérite de son baquet. Beau joueur, Hildebrand rappelle qu’il avait lui même débuté en remplaçant un pilote blessé…

Pour Veach, c’est un rêve qui réalise enfin.

Veach n’avait que 12 ans lorsqu’on lui offrit un essai en Formula BMW. Le test avait été organisé par Dave Fisher, le père de Sarah Fisher. Quelques années plus tard, en 2010, il débuta en US F2000, avec Andretti. Il termina 4e du championnat l’année suivante. Andretti l’accompagna en Pro Mazda (un podium, en 2012), puis en Indy Lights. L’éclosion eu lieu en 2014, lorsqu’il donna des sueurs froides à Gabby Chaves. A chaque épreuve, le leader du classement changeait ! Hélas, il connu un passage à vide, en fin de saison. Du coup, il termina 3e. En 2015, il prospecta en Indycar, mais faute de budget, il n’alla guère loin. Il rempila en 2016, cette fois avec Belardi, échouant au pied du podium final. Au passage, il effectua un essai avec Ed Carpenter. Hasard ou coïncidence, cette écurie est une émanation de celle de Sarah Fisher… Veach n’avait plus rien à prouver en Indy Lights. Il participa tout de même au test collectif de fin de saison. Au printemps, Foyt lui offrit un volant pour Indianapolis.

Lorsqu’Hildebrand se blessa, Ed Carpenter avait besoin en urgence d’un pilote. Veach a travaillé -une journée- avec l’équipe et il était disponible. C’était un casting idéal. Quant à Foyt, il gagne quelques heures de vol pour son futur pilote. A 22 ans, il va devancer d’un mois ses débuts et en participants à deux épreuves, il va doubler ses chances de taper dans l’œil d’un recruteur pour 2018…

Crédit photo : Carpenter

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz