Accueil Ecologie Hydrogène : le Project Portal de Toyota

Hydrogène : le Project Portal de Toyota

95
1
PARTAGER

Toyota veut promouvoir l’hydrogène. Y compris au-delà de ses marques. Ainsi, il a mis en place le « Project Portal » sur les installations portuaires de Los Angeles, en Californie.

Le port de Long Beach et de Los Angeles est une vraie ruche. Chaque jour, des poids-lourd chargent et déchargent des marchandises. Sans oublier les files d’attentes pour entrer, sortir, le dédouanement, etc. Bref, cela fait beaucoup d’émissions de CO2. Depuis 2005, le California Air Ressources Board (CARB) tente de maitriser ces émissions.

C’est là qu’intervient Toyota. Il veut assurer la promotion de l’hydrogène et la construction de station service dédiées. Son « Project Portal » est un ensemble qui permet de convertir les poids-lourd à l’hydrogène. Il l’a installé dans un démonstrateur. Son moteur 670ch est accouplé à deux piles à combustible Mirai. Elles alimentent une batterie de 12kWh, de quoi transporter environ 40t de fret sur 300km.

Pour l’instant, aucun essai grandeur nature n’est prévu et aucun constructeur ne semble intéressé par cette solution. Mais les Japonais ont déjà un concurrent. En effet, deux porteurs électriques Byd circulent déjà dans le port de Los Angeles…

Source :
Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hydrogène : le Project Portal de Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Autant que je doute sur le développement de la voiture à PAC que les poids lourds (voir locomotive) me semblent être beaucoup plus crédibles, et plus que le Projet 100 % de Tesla sur les poids lourds.

wpDiscuz