Accueil GP2 F2 2017 à Bahreïn : Leclerc mène l’assaut

F2 2017 à Bahreïn : Leclerc mène l’assaut

88
1
PARTAGER

Il semblerait que rien ni personne ne puisse arrêter Charles Leclerc (Prema.) Dans la foulée de sa campagne victorieuse en GP3, le Monégasque (dossard N°1) frôle le week-end parfait pour ses débuts en F2.

Les essais

Ne l’appelez plus GP2 ! Une nouvelle ère s’ouvre avec la F2 (qui conserve tout de même le même package que feu le GP2.) Aux essais, les pilotes Ferrari Junior Team sont au-dessus du lot, avec Charles Leclerc devant Antonio Fuoco (tous deux chez Prema.) L’Italien est ensuite accusé d’avoir bouchonné Artem Markelov (Russian Time.) Nyck de Vries (Rapax) passe 2e et le Français Norman Nato (Arden), 3e.

Course 1

Au feu vert, ça ne va pas pour de Vries, qui se fait déposer par Nato et Markelov. Le Français dépasse Leclerc. Néanmoins, le Monégasque réussit à reprendre son bien quelques tours plus tard. Le leader est également l’un des premiers à s’arrêter. Nato l’imite au tour suivant. Markelov reste en piste un peu plus longtemps. Le Russe ressort 3e, alors que Nato est désormais devant Leclerc. Markelov, le couteau entre les dents, s’offre le poleman, puis il réussit à doubler le néo-leader.

C’est donc Markelov, le premier vainqueur de la nouvelle F2. Nato est 2e et Leclerc, 3e.

Course 2

Le poleman Nobuharu Matsushita (ART Grand Prix) a oublié de mettre son réveil. Du coup, il part dernier et Luca Ghiotto (Russian Time) hérite de la première ligne, aux côtés d’Alex Albon (ART Grand Prix.) Au feu vert, ça se bouscule et Leclerc en profite pour pointer 3e, devant Nato et Jordan King (MP Motorsport.) King s’en prend au Français, qui renonce et déclenche un safety-car.
A la reprise, Leclerc double Albon, tandis qu’Oliver Rowland (DAMS) s’offre King. Le Monégasque prend les commandes au détriment de Ghiotto, qui cède ensuite la 2e place à Rowland. Fuoco double également King. Markelov, qui est derrière le groupe de chasse, rentre aux stands chausser des tendres. Leclerc l’imite, sort devant le vainqueur de la course 1, mais hors des points. Rowland est alors en tête. King est repassé 2e et il y a une bagarre entre les Transalpins Ghiotto et Fuoco. King rattrape Rowland. En gênant le leader, il permet à Ghiotto de les rejoindre. L’Italien réussit à les doubler tous les deux. King a tout juste le temps de réaliser ce qu’il se passe que Leclerc passe comme une fusée. Dans le dernier tour, le pilote Ferrari Junior déboite Rowland dans la ligne droite. Ghiotto subit le même sort quelques virages plus loin.

C’est donc Leclerc qui s’impose, devant Ghiotto et Rowland.

Une victoire, deux podiums et une pole : Charles Leclerc débute on-ne-peut-mieux en F2 ! Il est bien sûr leader, à 36 points. Markelovv suit à 28 points et Rowland est 3e à 20 points. Nato est 5e à 18 points.

Source :
F2

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F2 2017 à Bahreïn : Leclerc mène l’assaut"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

Un remplacent pour Räikkönen en 2018 ?? Ou alors giovinazzi et lui en super formula nippon vus que c’est le lot des champions gp2 /f2

wpDiscuz