Accueil Genesis Un coupé GT Genesis dans les cartons

Un coupé GT Genesis dans les cartons

113
3
PARTAGER

La marque premium coréenne prépare le lancement d’un coupé GT pour concurrencer les BMW Série 6 et Maserati Gran Turismo.

Dans un interview donné à un confrère australien, Luc Donckerwolke, responsable du design chez Genesis a confirmé travailler sur cette future GT qui serait appelé è devenir le porte-drapeau de la marque coréenne. Ancien responsable du style chez Audi, Lamborghini, Bentley, Donckerwolke est motivé par le challenge.

« Quand vous essayez de dessiner la prochaine génération d’un modèle qui a 100 ans d’histoire derrière lui, vous êtes guidés par ce passé. Ce que nous faisons ici, c’est de poser les premiers jalons… Pour être honnête, je ne regarde pas ce que font les autres, j’ai l’avantage de créer quelque chose de nouveau, » a-t-il déclaré.

Si Donckerwolke souhaite voir un V8 sous le capot, ce futur coupé ne sera vraisemblablement pas propulsé par un moteur à combustion interne, mais par une pile à combustible comme sur le concept-car GV80 Concept dévoilé au salon de New York. Comme l’a martelé Manfred Fitzgerald, PDG de Genesis, la marque coréenne va concentrer ses efforts dans les motorisations du futur.

« Bien que j’aime conduire des V8, je pense que l’électrification va devenir le principal groupe motopropulseur. Hyundai et Genesis sont des pionniers de la pile à combustible, les premiers à lancer en production cette technologie, c’est la voie à suivre », a-t-il déclaré en marge du salon de New York.

Aucune date n’a été confirmée pour cette future GT, mais il faudra attendre la prochaine décennie pour la voir débarquer dans les concessions.

 

Source : Caradvice

Source photo : Hyundai

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Un coupé GT Genesis dans les cartons"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

Il n’y a pas que les bétaillères dans la vie…

Pedro7
Invité

Non il y a aussi quelqu’un d’autre

Thibaut Emme
Admin

« j’ai l’avantage de créer quelque chose de nouveau »

Mouais, à bien regarder la photo du GV70 (et celles du concept GV80), on voit tout de suite qu’il puise surtout dans son propre passé.
Oh tiens j’ai une idée nouvelle…on va mettre une grosse calandre single…heu…d’un seul tenant. Et des feux à signature lumineuse façon regard méchant…pis tiens si on faisait un SUV…
Super nouveau 🙂

wpDiscuz