Accueil Citroën Birmingham 2017 : Citroën et Le Coq Sportif

Birmingham 2017 : Citroën et Le Coq Sportif

138
3
PARTAGER
Copyright William CROZES + mise en forme Joest Jonathan OUAKNINE parce que là, vous vous moquez du monde

Citroën et Le Coq Sportif s’associent pour apporter du glamour et un aspect franchouillard au prochain salon de l’utilitaire de Birmingham. Il viendra avec un Type H et un Jumpy/Dispatch bleus, blancs et rouge.

Il y a cinq ans, Le Coq Sportif participait à la caravane du Tour de France avec un Type H blanc, vert et jaune. En hommage à cela et aux 70 ans de l’utilitaire mythique, Citroën a décidé d’en exposer un sur son stand du salon de Birmingham. La firme aux chevrons dit s’être inspiré de Mondrian pour le traitement du drapeau. Mais l’on pense indéniablement au maxi de Kraftwerk Tour de France. Le « H » joue les ateliers mobiles avec une partie arrière tapissée de batipin. Les sièges avant, eux, ont droit à un cuir chocolat.

Le pendant moderne du Type H, c’est le Jumpy. Du moins, Outre-manche, il s’appelle Dispatch. L’exemplaire exposé possède une conduite à gauche, alors, Jumpy ou Dispatch ? Le communiqué de Citroën FR et celui de Citroën UK ne sont pas d’accord. Quoi qu’il en soit, lui, il embarque deux vélos sur son toit. Sa partie arrière est couverte de bois noir (l’essence n’est pas précisée.) A l’avant, les sièges sont en cuir blanc, avec surpiqures bleus, blanches et rouges.

Après le salon, les deux véhicules écumeront les opérations de promotion du constructeur, mais aussi celles de l’équipementier sportif. Citroën a tourné un petit clip. Les amateurs de la petite reine auront reconnu le vélodrome du CREPS de Bourges, le vélodrome Raymond Poulidor de Bonnac-la-Cote et l’usine du Coq Sportif, à Romilly-Sur-Seine.

Source :
Citroën/Citroën UK

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Birmingham 2017 : Citroën et Le Coq Sportif"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité
….Ce véhicule, put-être plus que d’autres , allez je lui adjoins le D4 Peugeot , lorsque j’en aperçois un , fige immédiatement à l’Esprit des images d’une époque de la France au travail. C’était bien avant qu’on dilue le tourisme en campagne évidemment. Notre époque a transformé les véhicules utilitaires qui n’ont plus rien de rustique. un « Douze cent », un « Tube », un « tollé » . Toutes ces appellations familières me déplacent dans une époque 57 …1977… On voit que nos voisins ont pris conscience de l’importance du phénomène. Toutes les déclinaisons du genre sont à saluer….. Les anglais, les Hollandais aiment… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Ca lui va bien ces couleurs au Jumpy 😀

miké
Invité

Dans le genre film auto du même réalisateur, il avait fait un très beau film avec une 2cv Sahara. À voir sur sa page Vimeo, maison Vignaux.

wpDiscuz