Accueil Nouvelles technologies Les automobilistes américains méfiants à l’égard de la conduite autonome

Les automobilistes américains méfiants à l’égard de la conduite autonome

70
2
PARTAGER
Ford Fusion Hybrid - Prototype autonome (2017)

Une récente étude américaine menée auprès de 8 500 automobilistes révèle que ceux-ci se méfient de la conduite autonome.

Si vous écoutez les experts, l’avènement de l’automobile autonome éliminera tous les accidents et plus particulièrement les accidents mortels sur les routes. Leur enthousiasme n’est cependant pas partagé par les automobilistes selon une étude américaine. Selon une étude de J.D. Power Tech Choice, les plus âgés sont les plus réfractaires aux systèmes de conduite autonome. L’étude n’en donne pas les raisons, mais les quelques accidents de véhicules équipés de système de conduite semi-autonome pourraient être une des explications. Une autre explication pourrait le manque d’expérience personnelle avec cette technologie. D’ailleurs l’étude révèle que les automobilistes sont plus ouverts à la conduite autonome lorsqu’ils en déjà fait l’expérience.

On pourrait croire que les milléniaux sont convertis à la conduite autonome, mais l’étude révèle que seuls 43 % des jeunes interrogés sont prêts à posséder un véhicule équipé d’un tel système.

Si les automobilistes sont méfiants à l’égard de la conduite autonome, ils apprécient en revanche les systèmes d’aide à la conduite commercialisés ces dernières années. Pas question cependant de payer un surcoût pour en profiter. Pour les automobilistes américains interrogés, ces technologies doivent être très abordables. C’est une constante du marché américain qui n’est pas prêt à débourser des milliers de dollars pour une nouvelle technologie alors les marchés européens et japonais y sont prêts.

 

Source : J.D. Power Tech Choice

Source photo : Volvo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les automobilistes américains méfiants à l’égard de la conduite autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Tu m’étonnes………

A part les ingénieurs, qui en veut ?

jmg
Invité

Les politiques, qui rêvent de pouvoir un jour contrôler les allers et venues de la plèbe et taxer tous leurs déplacements.

wpDiscuz