Accueil Nouvelles technologies Amazon réfléchirait à un véhicule de livraison autonome

Amazon réfléchirait à un véhicule de livraison autonome

73
0
PARTAGER

Le géant de l’e-commerce, Amazon, aurait réuni une équipe qui travaillerait sur la conduite autonome.

Amazon rejoint Apple, Alphabet et Uber dans la liste des géants de l’internet qui se sont lancés dans la course à la conduite autonome. Selon le quotidien financier Wall Street Journal, Amazon aurait constitué une équipe chargée d’explorer le développement d’un véhicule à conduite autonome.

Cette équipe composée d’une douzaine de personnes aurait été créée il y a plus d’un an. Cependant, à la différence des autres acteurs, Amazon ne souhaiterait pas concevoir son propre système de conduite autonome, du moins pour le moment. Cette équipe aurait pour mission de fonctionner comme un think tank.

Amazon serait très intéressé par la conduite autonome qui pourrait à l’avenir aider le géant de l’e-commerce à baisse le coût de l’un de ses postes de dépenses les plus élevées : la livraison. Amazon pourrait utiliser un tandem véhicule autonome-drone pour livrer ses commandes.

Amazon n’est pas le seul à y réfléchir. Ford a dévoilé au dernier Mobile World Congress de Barcelone un concept baptisé « Autolivery Concept » qui implique l’utilisation de fourgons à conduite autonome et de drones pour livrer des colis dans les zones urbaines.

 

Source: Wall Street Journal

Source photo : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz