Accueil Actualités Entreprise Accord stratégique entre Nio et Changan

Accord stratégique entre Nio et Changan

84
0
PARTAGER
Nio Eve

Décidément, Nio et NextEV semblent intéresser beaucoup de monde en Chine. Après avoir séduit Baidu, Nio s’apprête ainsi à signer un accord de coopération avec Changan. La signature formelle aura lieu le 9 avril.

Depuis l’annonce par le gouvernement chinois de sa volonté de faciliter l’émergence de nouveaux constructeurs spécialisés dans le véhicule électrique, nous avons assisté à la naissance de nombreux constructeurs. Ou plutôt d’entreprises souhaitant devenir constructeur. Et si le sérieux de certains laisse encore sceptique, un au moins est en train de se faire une petite place au soleil. J’ai nommé NextEV et sa marque Nio. Présent en Formule E, NextEV a dévoilé sa supercar Nio EP9 à l’automne dernier. Et envisage par la suite une gamme complète. Illustrée par le concept de voiture autonome Eve présentée début mars.

Il y a quelques semaines, la dernière levée de fonds attirait Baidu dans les rangs des investisseurs majeurs. Et cette semaine, c’est donc un accord avec Changan qui se profile. Un accord qui concernerait la production en premier lieu. En effet, NextEV n’a pour l’heure pas de licence de production. Et ne peut donc officiellement ni produire ni vendre ses voitures. L’accord lui permettrait ainsi d’exploiter la licence de son partenaire.

Mais le rapprochement concernerait également le développement des produits. Et ici Changan y trouve aussi son compte. Car la première marque chinoise reste pour le moment assez discrète sur le marché du véhicule électrique… Son offre est en effet composée de versions électriques de la petite Benben et de la compacte Eado. L’accord final doit être signé le 9 avril. Nous en saurons donc plus peu avant l’ouverture du salon de Shanghai qui ouvre ses portes le 19 avril. Salon de Shanghai qui sera le premier salon de Nio.

Rappelons qu’en décembre, Nio avait signé un accord avec Hubei Yangtze River Industry Fund pour l’implantation d’un parc industriel dans la région de Wuhan.

Source : Nio

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz