Accueil Circuits de légende Un jour, un circuit chinois : Zhengzhou International Circuit

Un jour, un circuit chinois : Zhengzhou International Circuit

71
0
PARTAGER

La Chine semble prise d’une frénésie de construction de circuits ! Après celui de Ningbo (qui doit accueillir le WTCC à l’automne), celui du Zhejiang et celui de Tainan, voici celui de Zhengzhou !Zhengzhou est une ville au centre de la Chine. Elle est surtout connu pour son usine DongFeng-Nissan, qui produit des SUV, des 4×4 et des pick-up (qui n’apparait pas parmi les sponsors du site.) Comme nombre de grandes villes, elle tente d’exister et de se faire connaitre des étrangers.

Le tracé est l’œuvre de Michael Arthur McDonough, de M Track Consultant, déjà auteur des tracés d’Albert Park et de Singapour. Le Zhuhai International Circuit, qui a fêté ses 20 ans en 2016, sert de conseiller. Notamment pour l’obtention de l’homologation FIA.

Les travaux ont officiellement débuté le 8 mars. La piste aura une homologation de niveau 3. Juste assez pour faire rouler de petites monoplaces et des voitures de tourisme (donc pas question d’accueillir l’Asian Le Mans Series ou l’Indycar…) La longueur du tracé n’est pas précisée. Particularité : dans son grand développement, il va faire le tour d’un futur quartier d’affaires (avec virages à 90°.) Visiblement, l’objectif est d’en faire surtout une piste d’essais privés. D’où la construction d’un technopole à proximité.

Il y a de quoi être dubitatif devant le nombre de circuits construits. Après les grandes villes de la cote, le sport auto tente de percer dans de nouvelles régions. Va-t-on effectivement voir une explosion du nombre de championnats et de pilotes ? Ou bien est-ce que dans quelques années, les urbex Chinois auront plein de tracés en friche à visiter ?

Source :
Zhuhai International Circuit

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz