Accueil Electriques Tesla supprime la version 60 kWh de la Model S

Tesla supprime la version 60 kWh de la Model S

67
3
PARTAGER

Lancées il y a moins d’un an, les Tesla Model S 60 et 60D tirent leur révérence. La gamme débutera ainsi avec la version dotée de la batterie 75 kWh.

En juin dernier, Tesla lançait le duo de Model S dotées d’une batterie de 60 kWh, les Model S 60 et 60D. Un moyen pour le constructeur de tenter d’attirer quelques-uns des clients potentiels de la Model 3 vers la Model S.

Mais à présent, le modèle va être retiré de la vente. A compter du 16 avril prochain. En effet, la plupart des clients optent pour la version 75 kWh. Sachant que le passage de l’une à l’autre n’est qu’une affaire logicielle : les 60 sont livrées avec une batterie de 75 kWh, et le client peur à tout moment choisir de prendre l’option d’augmentation de la capacité. Y compris directement depuis l’interface multimédia de la voiture.

La gamme Model S se retrouve ainsi composée des 75, 75D, 90D, 100D et P100D. A partir de 90400€. Avec cette suppression du modèle d’entrée de gamme, Tesla prépare également l’arrivée de la Model 3.

Source : Tesla

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tesla supprime la version 60 kWh de la Model S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

elles ne disparaissent pas partout car à Taiwan ils font justement la promo de ce modèle.

Membre
« En juin dernier, Tesla lançait le duo de Model S dotées d’une batterie de 60 kWh, les Model S 60 et 60D. » Désolé Monsieur Bottet mais c’est faux, les Tesla S 60 et 60D avaient des batteries de 75 kWh. La dénomination « 60 » signifiait que seul 60 kWh étaient utilisables en sortie d’usine mais le conducteur pouvait en quelques pressions sur le tableau de bord (et moyennant finance) débloquer les 15 kWh restants. L’idée était sans doute d’avoir un produit d’entrée de gamme en pariant que le client serait vite tenté par une batterie de taille supérieure surtout si il… Lire la suite >>
wpDiscuz