Accueil Buick GM et SAIC préparent la voiture connectée et autonome en Chine

GM et SAIC préparent la voiture connectée et autonome en Chine

97
0
PARTAGER
SAIC-GM OnStar

Les sujets de connectivité et de conduite autonome concernent tous les marchés. La Chine étant particulièrement demandeuse, GM et son partenaire SAIC déroulent leur programme technique sur ces deux sujets à l’horizon 2025.

GM est loin d’être le dernier sur le sujet de la connectivité, grâce à OnStar. Un service lancé en Chine dès 2009, et qui comporte aujourd’hui plus d’un million d’abonnés. Avec 90% des ventes de ses trois marques de base (Cadillac, Chevrolet, Buick) équipées de la connectivité 4G. OnStar restera donc au coeur du déploiement de connectivité, avec toujours plus de services.

Avec dès cette année l’adoption d’un plan de connectivité de 5 ans à l’achat de la voiture, et le passage à une nouvelle génération de systèmes connectés. Ces dernier feront désormais également appel à un stockage de données et d’applications en ligne (cloud). De quoi permettre de nouvelles offres : réplications des paramètres d’un véhicule à l’autre, stockage des préférences liées à l’écoute de musique en ligne, clé virtuelle, partage de la voiture… Avec en 2018 la mise en place de mises-à-jour en ligne.

Voiture autonome, de 2019 à 2025

Les débuts des système de voiture autonome auront lieu chez SAIC-GM dès 2019. Avec le déploiement de la technologie Super Cruise, qui permettra une conduite semi-autonome mains libres. Rappelons que cette technologie est attendue aux Etats-Unis dès cette année sur la Cadillac CT6. Et c’est sans aucun doute Cadillac qui l’inaugurera également en Chine.

L’année suivante, GM débutera le déploiement de la technologie V2X (communication entre véhicules et de véhicule à infrastructure). Cette technologie vient d’ailleurs d’être annoncée sur la Cadillac CTS année modèle 2017.

Et après 2020, GM continuera le déploiement d’un ensemble de technologie menant à la conduite autonome : connectivité 5G, réalité augmentée et système de conduite plus évolués avec intelligence artificielle. Un dernier volet qui sera donc encore à préciser dans les années à venir.

Source : SAIC-GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz