Accueil Renault Prochaine Samsung SM3 reportée à 2019

Prochaine Samsung SM3 reportée à 2019

82
9
PARTAGER

Renault pourrait retarder le lancement de la prochaine Samsung SM3 à 2019 à la suite de la saturation des capacités de production de l’usine de Busan.

C’est l’objectif que tout constructeur rêve d’atteindre sans toutefois vouloir y parvenir : saturer une usine. Avec le succès des SM6 et QM6 sur le marché coréen, Renault a atteint la limite de la capacité de production de son usine coréenne localisée a Busan. Si le constructeur souhaite lancer un nouveau modèle demain, il devra investir pour agrandir les installations. Ce que Renault ne veut pas.

Le constructeur français n’est pas prêt à investir des centaines de millions d’euros pour rajouter des capacités de production alors que le succès rencontré par les SM6 et QM6 sera retombé une fois les nouvelles chaines de production prêtes. Le constructeur préférerait retarder le lancement de la prochaine SM3.

Un retard dans le renouvellement ne sera pas sans conséquence pour le constructeur puisque cette décision reviendrait à abandonner le segment des berlines compactes 4 portes. L’actuelle génération, version coréenne de la Fluence, remonte en effet à 2009 et s’est vendu à moins de 8 880 unités en 2016 loin derrière la Hyundai Avante (Elantra), 93 804 ventes, et la Kia K3, 36 854 voitures vendues.

 

Source : Korean Herald

Source photo : Samsung

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Prochaine Samsung SM3 reportée à 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Stratégie non compréhensible. La SM3 existe déjà (mégane sedan) et la SM6 taille des croupières à la Kia Optima là bas. Parier sur une baisse de régime est un non sens.

Invité

Mais en meme temps, ils viennent d’augmenter les prix des SM6 et QM6 (environs 600-700€)

Anonyme
Invité

question : pourquoi ne pas importer cette SM3 de l’usine de Turquie ? La Corée du Sud l’interdit, ou taxe, au moins ?

SAM
Invité

La Turquie n’est pas en Europe.. Le traité de libres échanges ne le permet pas de façon avantageuse par contre si cette Mégane était produite en France … l’histoire serait différente!

Anonyme
Invité

OK merci

d3ns
Invité

Bizarre comme info…
Aux dernières nouvelles la Mégane 4 Sedan devait y être vendue cette année sous le nom de SM4.
Cette dernière-a-t-elle été annulée ou parle-t-on d’une autre berline plus petite qui devait se situer en dessous?

Journalistes, à vos recherches ! 🙂

Invité

SM4 importee ou fabriquee a Busan?
D’ailleurs je ne comprend pas pourquoi RSM ne complete pas sa gammeen Coree, maintenant qu’il y a des accords commerciaux entre la Coree et l’UE.

Pourquoi ne pas y vendre les Espace, Scenic, Twingo, Clio, Kadjar?

yac
Invité

http://www.leblogauto.com/2013/10/nissan-rogue-une-partie-de-sa-production-part-en-coree.html

c’est vrai que les SM6 et QM6 se vendent pas mal. mais pour moi la principale raison c’est qu’on préfère fabriquer le Nissan Rogue pour les usa (ou la demande explose donc produit vendu) plutôt que de produire un nouveau modèle (Megane sedan ) et on c’est même pas l’il va se vendre ?
on s’en fout des modèles, l’essentiel c’est que l’usine tourne.

Navigator84
Invité
C’est exactement ça : l’usine RSM tournait au ralenti dû aux méventes d’une gamme de véhicules vieillissants. La production du Rogue permet aussi de mieux rentabiliser le nouveau Koleos et QM6 qui utilisent sa base. Maintenant la demande en Rogue aux US est toujours très forte, la demande locale en SM6 et QM6 l’est aussi et elle doit aussi répondre à la demande en Koleos dont le lancement se deploit dans le monde (Australie fin 2016, cet été en Europe). Et d’une façon beaucoup plus anecdotique, Renault prépare le lancement en Chine de la Talisman pour cet été, qui devrait… Lire la suite >>
wpDiscuz