Accueil Cabriolet Lotus Elise Sprint, la plus légère de la nouvelle gamme 2017

Lotus Elise Sprint, la plus légère de la nouvelle gamme 2017

282
65
PARTAGER
Lotus Elise Sprint (2017)

Avec les beaux jours qui approchent, il est temps de ressortir les voiture plaisir sur la route. Lotus en profite donc pour rafraîchir son Elise, et y ajoute un modèle encore plus léger, la Lotus Elise Sprint.

La Lotus Elise ne se contente pas de réviser en douceur son style (bouclier avant, feux arrière). Elle en profite pour faire un régime minceur de rigueur avant les beaux jours… Au programme pour l’ensemble de la gamme, un gain d’une dizaine de kilos superflus. Avec un gain de 8,7 kg sur l’ensemble de la carrosserie. Auxquels on peut ajouter encore 300 grammes simplement grâce au nouveau dessin des feux arrière. Ceci malgré l’ajout de pièces permettant d’améliorer l’aérodynamique du véhicule.

Et l’intérieur contribue lui aussi à l’allègement malgré une nouvelle instrumentation ou une nouvelle console centrale. Car l’Elise adopte à son tour une commande de boîte de vitesse avec tringlerie apparente. Pas uniquement une question de style, mais aussi un kilo à la clé.

Lotus Elise Sprint : 798 kg

Et pour conforter son image de constructeur toujours en quête de tous les gains de masse, Lotus ajoute à la gamme la version Sprint. Encore plus légère, puisqu’elle passe sous la barre des 800 kg. Une Elise Sprint qui se décline avec le 1.6 atmosphérique 136 ch ou le 1.8 suralimenté de 220 ch pour la Sprint 220. Pour la Sprint, le gain total est de 40,8 kg:

  • 10 kg communs à toute la gamme (voir ci-dessus)
  • Batterie lithium-ion : -9 kg
  • Sièges sport en fibre de carbone : -6 kg
  • Jantes en alliage forgé : -5 kg
  • Capot avant, capot arrière, arceau en carbone et lunette en polycarbonate : -6 kg
  • Seuils de porte en fibre de carbone : -0,8 kg
  • Disques de freins en 2 parties : -4 kg

Ce qui vient établir le rapport poids / puissance à 5,87 kg/ch pour l’Elise Sprint. Et 3,84 kg/ch pour l’Elise Sprint 220 qui accuse 846 kg. Ces deux modèles sont ainsi capables d’accomplir l’épreuve du 0 à 100 km/h en 6″3 et 4″5.

Notons que les améliorations de la Sprint peuvent aussi équiper en option les Elise Sport et Sport 220. Mais aussi sur la nouvelle Elise Cup 250 qui sera lancée en mai, avec un gain de 40 kg pour ce modèle le plus performant de la gamme.

Source : Lotus

Poster un Commentaire

65 Commentaires sur "Lotus Elise Sprint, la plus légère de la nouvelle gamme 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ced74
Invité

C’est un compresseur…. pas un Turbo!!!!!!!

ced74
Invité

La dernière qui avait un Turbo c’est la Lotus Europa SE!!!!! On sait qu’il y a que le groupe VAG pour vous mais de la à mettre des Turbo partout…. une vraie bande de comique se site!😂

gigi4lm
Invité

Tu as raison une fois (c’est un compresseur et non un turbo) mais tu as tord deux fois de trop (à propos de la mise en avant de VAG sur le site et surtout de ta dernière remarque dont tu aurais pu te passer).

seb
Invité

C’est vrai qu’il n’y a que VAG à mettre des turbos partout… Et moi qui croyait qu’il y avait des compresseurs sur les G40/G60 et les TSI/TFSI…

mum1989
Invité

elle est chouette

Nicolas
Invité

Les prix ?

seb
Invité

Ça me fait toujours halluciner le poids qu’ils arrivent à gagner sur leurs modèles déjà pas très lourd, les autres constructeurs devraient en prendre de la graine.
Aller Alpine, un petit effort, regardez ce qu’ils font chez Lotus, je suis sûr que vous pourriez nous faire une série spéciale sous la tonne.

wpDiscuz