Accueil Infiniti Une Infiniti Q30 en tenue de sport ?

Une Infiniti Q30 en tenue de sport ?

131
4
PARTAGER

Et si la compacte au catalogue de la marque premium se déclinait dans une version plus vendeuse sur le plan de l’image ?

En introduisant la compacte Q30 (et le dérivé crossoverisé QX30) Infiniti étoffait sa gamme par le bas offrant une nouvelle porte d’entrée au catalogue.

Ou quand la cousine de la Mercedes Classe A entendait alors venir un eu chatouiller les Classe A, Série 1 ou Audi A3 pour ne citer que le triplette allemande.

Dans la large zone EMEA plus de 12 200 unités des Q30 et QX30 comptèrent dans le total local (environ 29 000 unités.

Et si Infiniti venait à étoffer son catalogue ? Aujourd’hui la 2.0T de 211 ch et 350 Nm coiffe le catalogue.

L’idée d’une version plus puissante surgit ce avant tout pour asseoir l’image naissante de la compacte. De quoi très hypothétiquement venir chasser sur les terres des S3 / RS3 ou A45 AMG et M140i.

Vers un nouveau partage alors avec Mercedes et le recours au quatre cylindres 2.0 l turbo fort de 381 ch ou dans une version dégonflée ?

Visiblement non puisqu’on s’orienterait vers une solution hybride. De là à imaginer la faisable et potentielle greffe du V6 hybride 3,5 l de 364 ch ?

Source : Motoring.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une Infiniti Q30 en tenue de sport ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Ca parait couteux d’adapter la caisse a un V6, ce qui n’est pas prevu a l’origine.
A mon avis, ca resterait sur un 4cylindres.

commandant tour
Invité

compte tenu de la base de conception et du nombre plus qu’important de pieces reprises de la classe A, il serait bien etonnant de voir un systeme non prévu sur la classe A intégrer ce véhicule dont les volumes sont plutot faibles

Algerist
Invité

Un développement du 4 cylindres actuel est envisageable aussi bien que la reprise des blocs maisons. Ils disposent de tous les moyens pour sortir leur propre version. Comme au temps du PRV où Peugeot avait sa propre mouture en 24 soupapes, et renault ses propres versions turbo. Voire même chez BMW qui a ses propres déclinaisons du 1.6 thp. Tout cela ne sont que des supputations, reste à voir le résultat final

beniot9888
Invité

Je ne crois pas une seconde à un V6.

Pourtant, j’adorerais ! 🙂

wpDiscuz