Accueil Honda Honda UR-V, clone officiel, pour la Chine uniquement

Honda UR-V, clone officiel, pour la Chine uniquement

101
0
PARTAGER
Honda UR-V (2017)

Il y a un an, Honda dévoilait son nouveau SUV Avancier. Le voici dès à présent doté d’un clone, le Honda UR-V. Un clone officiel et pas une copie.

Depuis quelques années, Honda mène une intense stratégie de duplication de sa gamme entre ses deux co-entreprise. Plutôt que de répartir ses modèles entre Dongfeng-Honda et GAC-Honda, le constructeur japonais lance ainsi désormais de façon quasi systématique des clones de ses modèles chez ses deux partenaires chinois. Une stratégie qui s’avère gagnante, puisqu’en 2016 Honda est devenu le premier constructeur japonais en Chine devant Toyota et Nissan.

Voici donc un nouveau clone. Produit par Dongfeng-Honda, le Honda UR-V est en effet directement calqué sur le Honda Avancier. Un modèle exclusif destiné à assurer le haut de gamme de Honda, et remplacer le Crosstour. L’UR-V se distingue par sa face avant légèrement adoucie, et à l’arrière des feux plus fins et étirés sur toute la largeur, et une plaque implantée plus bas. Pas de changement à bord en revanche. Des évolutions de style qui lui font prendre 9 mm par rapport à l’Avancier, en portant sa longueur à 4825 mm.

Différence notable, Dongfeng-Honda propose son SUV haut de gamme avec deux moteurs. Le 1.5 Turbo de 193 ch / 240 Nm est ainsi ajouté au 2.0 Turbo 272 ch / 370 Nm. Le premier dénommé UR-V 240T est associé à une transmission à variation continue et se contente de ses roues avant motrices. Le 2.0 Turbo, badgé 370T, se dote d’une boîte automatique à 9 rapports, avec au choix 2 ou 4 roues motrices.

Prix : de 246800 à 329800 yuans (33300 à 44500€).

Source : Dongfeng-Honda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz