Accueil Constructeurs Ginetta s’offre le circuit de Blyton Park

Ginetta s’offre le circuit de Blyton Park

85
11
PARTAGER

Le petit constructeur anglais, actuellement en plein développement de son prototype LMP1 pour la prochaine saison du WEC, vient d’acheter Blyton Park, circuit situé dans la province du Lincolnshire en Angleterre. Avec des projets de pérennisation et de développement du site dans ses cartons.

Fondée à Woolbridge en 1958 et basée près de Leeds depuis une dizaine d’années, Ginetta est connu pour ses petites voitures de sport légères, à l’instar de la G4 de 1962. Actuellement, elle commercialise la G40R à vocation routière, ainsi que les G40, G55 et G57 pour la compétition.

Blyton Park est un circuit localisé à proximité de la côte est de la Grande Bretagne. Initialement, le site hébergeait un aérodrome de la Royal Air Force durant la seconde guerre mondiale. Repris en 2011 par l’entrepreneur Richard Usher, il abrite désormais une piste offrant neuf configurations différentes. Le lieu accueille chaque année différentes compétitions sur deux ou quatre roues, et plusieurs roulages organisés par des clubs du pays.

Ginetta compte bien continuer à faire évoluer le tracé et les infrastructures de Blyton Park afin de continuer à accueillir diverses compétitions et de pouvoir proposer les différents modèles de sa gamme à l’essai. Sans pour autant fermer la porte aux clubs et particuliers. Richard Usher, quant à lui, conservera la gestion du circuit, et se réjouit de l’achat par Ginetta qu’il voit comme un partenaire idéal afin de poursuivre le développement du site.

Cette acquisition intervient au moment où le développement du premier prototype LMP1 de la marque arrive à un stade avancé. Aussi, Blyton Park représenterait un cadre idéal pour poursuivre les tests et la mise au point de celui-ci. Avec, qui sait, un engagement en WEC pour 2018 avec Manor et Jean-Eric Vergne, récemment recruté au sein de l’écurie ?

Source : Autocar

Illustrations : Blyton Park Driving Center et Ginetta

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Ginetta s’offre le circuit de Blyton Park"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xarena
Invité

Je rêve ou le circuit tourne à l’envers???

ART
Invité

In UK, ça doit être dans le bon sens et nous qui sommes à l’envers…

seb
Invité

Pourquoi il ne tourne pas dans le même sens que Silverstone alors? 😉

ART
Invité

Simple supposition… Si le LBA a des infos complémentaires, je suis bien curieux de la réponse aussi

seb
Invité

Ce n’est pas le seul, Interlagos, Imola, Yas Marina… tournent aussi dans ce sens.

Thibaut Emme
Admin

@Thomas : hein ? On m’aurait menti ?
Le Mans (le grand circuit ou le Bugatti) tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. 🙂

Thomas Roux
Invité

Oups! Faute de ma part, désolé! En revanche la plupart des circuits de NASCAR tournent en sens anti-horaire… 😉

Thibaut Emme
Admin

Oui m’sieur 🙂
Le circuit Carole aussi (moto).
Et dans ceux qui tourne anti-horaires, il y en a qui ont une majorité de virages à gauche (normal) mais aussi certains qui tournent surtout à droite.

Salva
Invité

N’ont-ils pas conscience chez Ginetta que l’apocalypse arrive ?

gigi4lm
Invité

Comme Silverstone c’est un circuit construit sur un ancien aérodrome et donc comme Silverstone (l’original) il privilégie la ligne droite.
En vu des essais de la LMP1 va falloir qu’ils pensent à installer deux chicanes pour recréer un semblant de Hunaudières 😀

wpDiscuz