Accueil Salon de Genève Genève Live 2017 : Subaru XV

Genève Live 2017 : Subaru XV

176
5
PARTAGER
Subaru XV

Gros succès du constructeur japonais, le Subaru XV passe à la deuxième génération au salon de Genève.

À l’instar des constructeurs allemands, Subaru a privilégié un design évolutif pour ce deuxième opus du XV qui conserve toute son originalité avec ses qualités et ses défauts. Dérivé de l’Impreza, le nouveau XV en reprend donc les nouveautés avec des blocs optiques avant et arrière redessinés et de nouvelles jantes de 18 pouces. Deux nouvelles couleurs font leur apparition : « Cool Grey Khaki » et « Sunshine Orange ».

À l’intérieur, le Crosstrek fait des progrès avec  des surpiqûres contrastantes orange sur le tableau de bord, un système multimédia avec écran tactile de 8,0 pouces et un nouveau volant. Reposant sur la nouvelle plateforme modulaire inaugurée par l’Impreza, la Subaru XV conserve la garde au sol de 220 mm.

Comme souvent chez Subaru, le plus intéressant se trouve sous le capot. On retrouve le 2 litres boxer qui a été toutefois fait l’objet d’un travail en profondeur avec près de 80% de pièces renouvelées. Allégé de 12 kg, il développe une puissance de 156 chevaux, contre 148 chevaux à son prédécesseur, tandis que le couple reste inchangé à 196 Nm. Le boxer peut être associé à une transmission manuelle à cinq rapports ou à  une transmission CVT à sept rapports. Le XV est évidemment fourni avec une transmission intégrale qui embarque le système de contrôle de traction X-Mode. Ce denier intervient sur le moteur, la transmission intégrale et les freins.

 

 

Source : Subaru

Source photo : LeBlogAuto

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève Live 2017 : Subaru XV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

Il a un cote Ford Kuga á l´arriere. Apres le festival d´hier (ex : XC 60 ) , je trouve l´interieur de la Subaro vieillot.

SAM
Invité

Esthétisme?
Efficacité!
Une auto c’est avant tout une architecture technique! Je la trouve méga désirable car je sais ce que j’en ferai contrairement à un maniéré 3008 que je ne saurais quoi en faire!

rickyspanish
Invité

Et l’intérieur du passage de roue avant couleur carrosserie manque vraiment de finition…

koko
Invité

Photo 2 et 3 : y a un monsieur en train de fixer le moteur avec du chatertone !

Thibaut Emme
Admin

@koko : sur les salons, pour que les voitures soit allumées en permanence, elles sont branchées (et pas sur batterie). Il doit certainement faire le branchement et fixer le câble électrique. 🙂

wpDiscuz