Accueil Salon de Genève Genève 2017 Live : Skoda Octavia RS 245 et Scout

Genève 2017 Live : Skoda Octavia RS 245 et Scout

178
1
PARTAGER

Sur le stand Skoda, la star est musculeuse et agressive. Avec un rouge repérable de loin dans les allées, la Skoda Octavia RS 245 avance une puissance supérieure à la simple RS. Autre registre, Skoda expose aussi la version break baroudeuse de sa berline, la Combi Scout.

Skoda gonfle sa RS à 245 chevaux

Nous en parlions au début du mois de février, Skoda augmente la puissance de ses versions les plus sportives. Si l’Octavia RS « classique » a gagné 10 chevaux passant de 220 à 230 chevaux, la version ultime évolue maintenant de 230 à 245 chevaux. Résultat ? Changement de nom avec l’adoption de l’étiquette RS 245 !

L’Octavia la plus puissante jamais produite tire de son 4 cylindres turbo un couple de 370 Nm. Sa robe se pare de touches noires laquées sur les coques de rétroviseurs ou encore sa calandre tandis que le tout repose sur des roulettes de 19 pouces. Que les plus grandes familles se rassurent, la RS 245 existe aussi en break.

Skoda Octavia Scout : tout le contraire ?

Skoda a amené aussi dans ses bagages la version aventurière de son break Octavia. L’Octavia Scout n’a rien à voir avec la RS. Si cette dernière voit sa hauteur diminuer de 14 mm face à une Octavia normale, la Scout gagne elle 30 mm. Bien entendu l’option transmission intégrale est proposée en plus des deux roues motrices.

Côté tarifs, l’Octavia Scout démarre à 31 750 euros avec le moteur 2 litres TDI 150 4×4 et en boite de vitesses manuelle à 6 rapports.

Source : Skoda

Crédit illustrations : le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2017 Live : Skoda Octavia RS 245 et Scout"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Il a l’air bien sympa le stand Skoda.

wpDiscuz