Accueil Salon de Genève Genève 2017 Live : Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo by Pininfarina

Genève 2017 Live : Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo by Pininfarina

116
0
PARTAGER
Pininfarina EF7

La Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo by Pininfarina a été dévoilé au salon suisse.

Fruit d’une coopération entre le carrossier, le pilote de F1 et le renommé groupe allemand d’ingénierie HWA, la Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo (EF7) est une supercar appelée à devenir le premier modèle  d’une marque nouvellement créée pour l’occasion Fittipaldi Motors.

Impressionnante dans les teasers, l’EF7 parait plus timorée. Est-ce la faute à cette teinte jaune ? La supercar affiche avec une ligne très épurée pour ne pas dire banale dont la principale originalité est cette face avant audacieuse s’inspirant de la Formule 1 avec un nez jusqu’à maintenant jamais vue sur une supercar.

La supercar italo-brésilienne sera propulsée par un V8 de 600 ch inédit développé par HWA. HWA appartient à Hans Werner Aufrecht qui n’est autre que le cofondateur d’AMG. Les liens entre HWA et Mercedes suggèrent que quelques pièces Mercedes seront vraisemblablement reprises de moteurs Mercedes. Grâce à l’utilisation d’un châssis et une carrosserie en fibre de carbone, les 600 ch n’auront pas de mal à propulser les 1000 kg de l’EF7.

 

Le pilote de F1 a apporté son expérience dans la mise au point du châssis. Le carrossier annonce « une nouvelle expérience qui augmentera la capacité de pilotage de tous les fans de supercar dans le monde ». Pour démontrer sa bonne foie, Emerson Fittipaldi aidera en personne les propriétaires à régler leur EF7 sur circuit.

La Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo sera produite à 25 exemplaires dans les ateliers de HWA à Afalterbach en Allemagne.

 

 

Source : Fittipaldi Motors

Source photo : LeBlogAuto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz