Accueil Formula E Formule e : Gutierrez remplace Ma Qing Hua chez Techeetah

Formule e : Gutierrez remplace Ma Qing Hua chez Techeetah

69
0
PARTAGER

L’arrivée de Esteban Gutierrez en Formule e était annoncé depuis début janvier 2017. Certaines rumeurs l’envoyaient ici ou là. C’est finalement chez Techeetah que le Mexicain trouve refuge.

Sachant que Loïc Duval ne sera pas du déplacement à Mexico en raison d’un « clash » de date avec le DTM, d’aucuns envoyaient Gutierrez chez Dragon Racing. Il a aussi été en discussion avec plusieurs écuries. Mais, c’est donc chez Techeetah qu’il arrive. Il sera coéquipier de Jean-Eric Vergne. Ce dernier a annoncé également son recrutement en endurance par Manor Racing. Il y a une vie après la F1.

Pour Ma Qing Hua c’est un camouflet car il passe de titulaire à troisième pilote. Il faut dire que la comparaison avec Vergne n’était pas en sa faveur. Vergne a signé une seconde place et marqué 22 points en trois courses quand Ma reste à zéro. Gutierrez aura pour mission de remonter dans la hiérarchie. Il aura l’occasion de montrer son potentiel dès le 1er avril à Mexico. Cependant, le manque d’essai devrait se faire sentir.

« Aussi préparé que possible »

« Nous sommes heureux d’accueillir Esteban chez Techeetah. Nous aurons Esteban aussi préparé que possible pour sa course à domicile. Avec les fans passionnés nous attendant dans le stadium, l’équipe Techeetah est très motivée avec sa nouvelle paire de pilotes. Jean-Eric a prouvé avec son rythme qu’il était un vrai concurrent cette saison. Maintenant avec Esteban, nous espérons en tant qu’écurie, être plus compétitifs pour les courses restantes de la saison » déclare Ivan Yim, le directeur de l’écurie.

En F1, Gutierrez n’a pas su conserver son baquet chez Haas, ni en retrouver un chez Sauber ou Force India. Il se console comme il peut : Je suis très reconnaissant de rejoindre Techeetah, une équipe avec une vraie compétitivité. Après 4 années d’une incroyable expérience en Formule 1, je franchis une nouvelle étape dans le futur du sport motorisé ».

Gutierrez se fera-t-il une place au soleil de la Formule e ? Rendez-vous le 1er avril pour une première réponse.

Source : Techeetah, illustration : Haas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz