Accueil F1 F1 2017 : Hakkinen de retour chez McLaren !

F1 2017 : Hakkinen de retour chez McLaren !

102
2
PARTAGER

McLaren connait une pré-saison catastrophique. Voici donc enfin une bonne nouvelle : le retour de Mika Hakkinen.

Bien sûr, à 48 ans, pas question de reprendre le volant. Le double-champion de F1 sera « ambassadeur » de l’écurie auprès de ses partenaires. Ce qui vaut aussi pour les voitures de route. Autrement dit, il prendra la parole lors des soirées et offrira des tours de pistes aux VIP.

Pour rappel, Mika Hakkinen a disputé 130 Grand Prix avec McLaren, décrochant 20 succès et surtout, deux titres (1998 et 1999.) En 2001, il annonçait qu’il prenait une « année sabbatique ». Il n’aurait d’ailleurs pas été étranger à son remplacement par son compatriote, Kimi Raikkonen. Lorsque le « Flying Finn » réapparu dans les paddocks, à Monaco, il était très bouffi et il semblait clair que son année sabbatique allait s’éterniser… Pourtant, en 2004, après un régime, il discuta avec Williams. Les négociations n’aboutirent pas, mais il profita de ses liens avec Mercedes pour décrocher un baquet en DTM. Durant trois saisons, il joua les porteurs d’eau du leader Bernd Schneider. Ensuite, il eu un rôle d’ambassadeur pour la firme à l’étoile. On l’a même vu reprendre le volant en GT. Puis il disparu des écrans de radar. A-t-il été touché par l’accident de son « meilleur ennemi » Michael Schumacher ? A-t-il été déçu que son fils Hugo ne veuille pas devenir pilote ?

Hakkinen est un homme souriant, blagueur à l’occasion. Mais il n’est guère bavard et sa vie privée est très privée. Lorsqu’il pilotait en F1, c’était d’ailleurs son équipier, David Coulthard, qui était de corvée lors des « events ». C’est donc étonnant de le voir jouer les porte-paroles. Pour autant, McLaren est une société qui souhaite se forger une image. Elle a donc besoin d’un « historique ».

Source :
McLaren

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2017 : Hakkinen de retour chez McLaren !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Un grand pilote assurément, mais ce n’est pas ça qui va aider Honda à construire un moteur au niveau de la concurrence.

labradaauto
Invité

souvenir d’un pilote discret et talentueux, C’était l’ère Shummi !

wpDiscuz