Accueil Modelisme Des Hilux Tamiya tirent un vrai Hilux !

Des Hilux Tamiya tirent un vrai Hilux !

163
1
PARTAGER

Toyota UK a de l’humour. Dans leur dernière vidéo, ils rendent hommage au kit « Bruiser » de Tamiya, qui vient d’être réédité. Ainsi, le petit pick-up radiocommandé tire un vrai pick-up Hilux !

Tamiya est une entreprise née au Japon, au lendemain de la guerre. A l’instar du Danois Lego, il est venu de l’univers de bois, vers les jouets en bois. Une première diversification dans les kits métalliques fut un bide. Dans les années 60, il tenta le pari des maquettes en plastique. Puis, à la fin des années 70, il se lança dans les véhicules radiocommandés. La légende voudrait que pour leur premier kit, une Porsche 935, ils aient démonté une vrai 911. Au tournant des années 80, surfant sur le phénomène Monster Truck, il commercialisa des 4×4 à grosses roues au 1/10e et look d’enfer. Dont le Bruiser, à carrosserie de pick-up Toyota Hilux.

Pour se tailler une réputation, rien ne vaut un coup de pub. En 1981, un attelage de quatorze Bruiser tire un vrai Hilux devant les caméras :

36 ans plus tard, Tamiya réédite le Bruiser. Toyota UK décide de refaire le coup des quatorze jouets tirant le Hilux… Sauf qu’entre temps, le pick-up a plus que doublé de poids. Il pèse désormais mille fois le poids du Bruiser ! Malgré tout, le petit tire le gros. Il a juste fallu un quinzième jouet en renfort.

P.S. : Outre-manche, le nom complet du Hilux est « Hilux invincible ». Cela fait référence à une série de sketchs de Top Gear. Encore un trait d’humour…

Source :
Toyota UK

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des Hilux Tamiya tirent un vrai Hilux !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nikokolas
Invité

Excellent!
Par contre le fait que le Hilux ait doublé de poids fait quand même réfléchir…

wpDiscuz