Accueil Actualités Entreprise Chevrolet 6500XD : Rawr XD !

Chevrolet 6500XD : Rawr XD !

82
3
PARTAGER

Chevrolet poursuit sa reconquête du marché des porteurs. Après les 3500/4500/5500, voici le 6500XD.

Pour rappel, Chevrolet a dissout sa branche utilitaires moyens et lourds il y a une dizaine d’année. L’an dernier, il a effectué un timide retour dans les porteurs, avec un Isuzu série N rebadgé. Le résultat est satisfaisant et la marque au « + » lance un nouveau véhicule, plus gros. Le 6500XD est équipé d’un 4 cylindres turbo-diesel 5,2l avec boite automatiques Allison à six rapports. Huit empattements sont disponibles, le plus long fait 18 mètres. Il peut embarquer jusqu’à 11t de marchandise.

« Isuzu » n’est pas cité dans le communiqué. Néanmoins, personne n’est dupe : il s’agit d’un série F. Comme pour ses petits frères, Chevrolet s’est contenté d’apposer son logo. Tout le monde est content : les Japonais y voient un moyen de conquérir davantage de parts de marchés et les Américains peuvent investir les utilitaires moyens, avec un véhicule éprouvé et sans dépenser un cent en R&D.

Le 6500XD sera très probablement produit par Spartan Motors (né sur les ruines de REO.) Ce sous-traitant assemble déjà les 3500/4500/5500 (en parallèle des série N) et il vient de lancer l’assemblage de la série F. Ca serait un ballon d’oxygène pour la ville de Charlotte, dans le Michigan (à ne pas confondre avec son homonyme, fief de la Nascar.)
Chevrolet compte déjà agrandir sa gamme avec un troisième modèle. S’agirait-il de l’Isuzu série FX, un rigide ?

Source :
General Motors

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Chevrolet 6500XD : Rawr XD !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ami204
Invité

Sur quel(s) marché(s) ?

wpDiscuz