Accueil Cadillac Cadillac aimerait voir sa DPi au Mans

Cadillac aimerait voir sa DPi au Mans

132
5
PARTAGER

On a vu une nouvelle génération de prototypes, les DPi, entrer en scène de l’autre côté de l’Atlantique en ce début d’année. Certains aimeraient décidément bien les voir passer l’océan.

Cadillac a remporté les 24 Heures de Daytona 2017 grâce à l’un des représentants de son nouveau prototypes DPi. Chez Cadillac, on serait assez tenté par un engagement d’une DPi aux 24 Heures du Mans, ce que la réglementation actuelle ne permet pas. Cadillac tient absolument à aligner un prototype à moteur Cadillac (ou GM). C’est dans la catégorie LMP1 hybride qu’il serait envisageable de voir des DPi, à condition d’autoriser une augmentation des blocs de ces prototypes qui, rappelons-le, partagent leurs châssis avec ceux des LMP2.

En admettant qu’il devienne possible de voir des DPi en LMP1 non hybrides, les prototypes devraient toutefois être alignés par des écuries privées.

Source : sportscar365.com

Photo : Cadillac

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Cadillac aimerait voir sa DPi au Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

La dernière fois c’était en 2002. Elles n’ont pas laissé un souvenir impérissable.

AXSPORT
Invité

C’est vrai !!
Ils ont eu le mérite de venir.

Verth.
Invité

« En admettant qu’il devienne possible de voir des DPi en LMP1 non hybrides, les prototypes devraient toutefois être alignés par des écuries privées. »

Que de chinoiseries ! On finit par comprendre pourquoi les plateaux du Mans s’appauvrissent un peu plus chaque année et virent tristement formule monotype !

klm
Invité

la « dallarisation » des sports mécaniques en somme.

Xarena
Invité

Les LMP2 ont un moteur commun pour permettre une augmentation de la performance tout en réduisant les coûts d’exploitation. Les américains ont choisi de libérer cette contrainte de manière à rendre possible l’implication d’un motoriste local.
Ca serait purement politique si l’ACO refusait de faire une BOP sur un LMP2 à moteur de Corvette… Puisque le châssis est conforme LMP2 (sic). Trouver une structure privée « prête nom » pour courir ne devrait pas être compliqué.

wpDiscuz