Accueil F3 Brèves des autres disciplines de la semaine 12 de 2017

Brèves des autres disciplines de la semaine 12 de 2017

66
0
PARTAGER

En Europe, l’hiver s’éternise. Toujours pas de course. Par contre, il se passe toujours des choses en coulisse…

F3

La F3 est sur le Hungaroring pour un test collectif. Lando Norris (Carlin) s’offre le meilleur temps du 1er jour. Le redoublant Harri Newey (Van Amersfoort) lui ferme son clapet le 2e jour. Fortec et T-Sport renoncent officiellement à la campagne 2017. Côté pilotes, on note la présence de Jake Dennis (Carlin.) 3e de la F3 2015, le pilote de GP3 songerait à redescendre, faute de baquet.

F1600

Quelle formule pour débuter, outre-atlantique ? Une partie du peloton de la F1600 a migré en F4 USA. Néanmoins, la Formule Ford-à-moteur-Honda garde ses inconditionnels. Ainsi, Pelfrey a recruté un premier pilote : Jonathan Kotyk, un débutant.

FF Australia

Haas, c’est d’abord des machine-outils. En Australie, le distributeur de Haas Automation s’appelle Alfex. Alfex sponsorise Courtney Prince. A 15 ans, Prince attaque sa deuxième saison en FF. Grâce à son sponsor, Haas l’a invité dans le paddock du Grand Prix d’Australie.

FMCS

Le plateau de la FMCS se complète un peu. Après Ben Grimes, voici Taylor Cockerton, toujours PRT. Champion de FF NZ 2016, Cockerton a été annoncé un peu vite comme la nouvelle sensation Néo-zélandaise. Ses deux campagnes en TRS ont été plutôt modeste. Il tente l’exil avec la Formula Masters China. On se souvient qu’auparavant, la structure appartenait à KCMG et qu’elle avait porté son compatriote James Munro au titre. Hélas, ensuite, Munro s’était liquifié en F4 Japan. Souhaitons à Cockerton un meilleur destin…

Nascar Peak

L’an dernier, Michel Jourdain était pilote en Copa Tractor-Trailer. « L’ex-futur » de l’Indycar poursuit au volant d’un Freightliner Axalta. La différence est que la discipline a négocié les droits d’utilisation du mot « Nascar ». Ainsi, il faut désormais parler de Nascar Peak. Ca tombe bien car le pilote Mexicain cherchait désespérément à piloter en Nascar…

Toyota Racing Series

La Toyota Racing Series et le Toyota 86 Championship sont organisés par Barrie et Louise Tomlinson, pour le compte de Toyota NZ. Le couple est présent depuis le début, mais il se montre très discret. Et c’est tout aussi discrètement qu’ils quittent la scène : juste un message Facebook de trois lignes. Même pas un pot de départ ! Ils sont attendu la fin de la saison 2016-2017 du Toyota 86 Championship. Remercions-les pour leur travail, qui a permis de faire éclore pas mal de talents, de Daniil Kvyat à Lance Stroll, en passant par Marcus Armstrong ou Earl Bamber.

Crédits photos : Carlin (photos 1 et 2), F1600 (photo 3), Haas Automation (photo 4), PRT (photo 5), Axalta (photo 6) et Toyota NZ (photo 7.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz