Accueil Buick Berlines américaines menacées par le coup de balai chez GM

Berlines américaines menacées par le coup de balai chez GM

174
36
PARTAGER

Après la revente d’Opel à PSA, on pourrait croire que Mary Barra va souffler un peu, mais la PDG de GM a annoncé lors d’une conférence téléphonique avec plusieurs confrères que General Motors n’en avait pas fini avec son coup de balai.

« Il y a encore un peu de travail que devons terminer à l’international. Notre philosophie est que pour chaque pays, chaque segment de marché doit être bénéficiaire », a déclaré Mary Barra. Pendant la conférence, la PDG a divulgué un diagramme dans lequel les berlines nord-américaines et quelques marchés non précisés étaient marqués au rouge.

Les berlines américaines sont dans la ligne de mire du géant américain. Le géant américain a déjà commencé la réorganisation en novembre dernier. Le constructeur a déjà annoncé la suppression de 2 000 emplois le lendemain des élections américaines en novembre 2016. GM avait donné comme raison la mévente des Chevrolet Camaro, Cadillac ATS/CTS et Chevrolet Cruze. Il faut donc s’attendre à des annonces d’arrêt de modèles dans les prochains moins et prochaines années, car GM a décidé de mettre tous ses efforts sur les SUVs/crossovers. Le géant américain abandonnerait ainsi le marché des berlines aux constructeurs japonais. Toutefois, Cadillac serait épargné. GM a en effet de grands projets pour Cadillac et voir la marque comme une source future de gros profits.

GM est décidé à se retirer des marchés déficitaires, mais certains déficitaires comme ceux de l’Amérique du Sud ne seront pas fermés. Les mauvais résultats commerciaux sont dus à une crise économique qui frappe le sous-continent ces deux dernières années et GM a bon espoir d’un retour à la croissance sur lequel il entend capitaliser. Les investissements devraient se poursuivre et même augmenter dans un futur proche.

 

Source : Automotive news/Reuters

Source : GM

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "Berlines américaines menacées par le coup de balai chez GM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MAX
Invité

Donc quelque part elle donne raison à la politique de Sergio, FCA « bien entendu si les infos de cet articles sont corrects »: on arrête ce qui ne se vend pas et on va vers le/s SUV/S

greg
Invité

Ou alors elle décide de commettre la même erreur que lui, mettant l´entreprise en péril en cas de retournement du marché (pour mémoire c´était l´une des raisons ayant conduit GM à la faillite, l´absence de véhicules compacts et peu énergivores Suite à une baisse de la demande des SUV).

Miamdeschips
Invité

Exactement. GM n’a jamais eu de stratégie…

AlphaSyrius
Invité
GM a de gros problemes : – ils n’arrivent pas a developper une bonne berline, pour contrer les japonais sur ce marche. Les Cruze et autres sont les stigmates de leur mauvaise image. En effet, pourquoi acheter une Cruze avec une fiabilite douteuse quand on peut acheter une japonaise quine posera aucun soucis? – Buick avait de tres bonnes berlines, qui se vendaient mal, mais developpees par Opel. Ce qui confirme dans un sens leur incapacite a developper eux meme une bonne offre produit. – En cas de crise petroliere, s’ils ont tous leurs oeufs dans le meme panier, ca… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Et inversement en Europe bientôt: pourquoi acheter une japonaise quand on aura une Opel made in Germany avec french technology de qualité à côté 😀

Salva
Invité

Une femme s’occupant de l’automobile… mer…credi…

Ami204
Invité

C’est ben vlai !

Jean
Invité

Elle et la madame de chez Citroen….Elles auraient pu montrer l exemple

Pedroj
Invité

C’est vrai qu’on peut y voir un soucis. Apres il est possible qu’elle ait des competences qui puissent aider la boite, ne pas juger trop vite non plus…

samuel
Invité

Ah ah ah ….ce n´est pas connaitre l´histoire..La premiere personne à avoir conduit une automobile est une femme : Bertha Benz
« la première personne à conduire une automobile sur route dans le but de voyager »
« Elle veut également que Carl comprenne que sa création a un avenir »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertha_Benz

Salva
Invité

Eh non puisque le première automobile au monde date de 1769 et est française : c’est le « fardier » de Cugnot: « . L’événement est pourtant essentiel : pour la première fois, un véhicule est mû sans faire appel à la traction animale » encyclopedia universalis.

Thibaut Emme
Admin
En fait Cugnot n’a fait que reprendre les travaux de Verbiest qui avait un telle invention à vapeur 100 ans avant lui. Mais, si le débat fait toujours…débat, il est communément admis que la première voiture automobile fut l’oeuvre des Bollée père et fils 10 ans avant la Benz. Et, le premier trajet longue distance (bien plus long que les 100 bornes de la dame Benz) est 11 ans antérieur et lui aussi l’oeuvre de Bollée. C’était une véritable voiture, comme on a des voitures dans les trains (les wagons étant pour les bestiaux) emportant 12 personnes à son bord.… Lire la suite >>
samuel
Invité

Merci…..en Allemagne, lorquón parle origine de l´automobile , c´est Otto et Bertha Benz qui sont les pionniers….moi, je m´etais arreter à De Dion-Bouton ( bien que je connaissais le fardier de Cugnot ).

Thibaut Emme
Admin
Avant eux il y a eu un bouillonnement que ce phénomène bizarre des voitures sans cheval. Les Bollée comme je le disais, mais aussi Lenoir (Belgo-Français) qui fut donc le premier inventeur d’une automobile à moteur à explosion. Toutes les précédentes étaient à vapeur ou électrique (la première voiture électrique c’est Trouvé qui la présente…1 place, 3 roues dont une grande d’un coté et deux petites de l’autre 🙂 ). Lenoir, c’est l’inventeur de la bougie d’allumage mais aussi du tout premier moteur 2 temps (au gaz de houille) De Dion-Bouton arrivent un poil après Bollée, Mais les Bollée avaient… Lire la suite >>
Salva
Invité

Verbiest aurait produit un jouet et non une automobile. Le fardier est une automobile (avec un conducteur dedans). L’encyclopédia précise que c’est le premier véhicule terrestre mû sans faire appel à la force animale. Tout ça pour dire que c’est un homme qui a conduit la première automobile prouvée du monde.

greg
Invité

@Thibaut Emme: vous faites aussi de gros raccourcis Avec Bollée, ses véhicules prenaient quelques principes qui sont maintenant universels, mais ses véhicules étaient mûs par la Vapeur…
Là réside son erreur, et non dans la configuration.

Thibaut Emme
Admin
@greg : comment auraient-ils pus être mus par autre chose que la vapeur vu que le moteur à explosion « moderne » n’était pas encore inventé ? Il y a bien les travaux de Rivaz mais son moteur est en gros un canon vertical qui projette un piston sur environ 1m (v’là la taille du cylindre) de haut et en retombant, le « piston » tire une corde qui bougeotte le véhicule. Ce genre de « bidule » était connu et utilisé comme pompe depuis le milieu du XVIIème mais le seul moyen de bouger un véhicule sans animaux ni bateau était encore la vapeur. L’idée… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

remarque sexiste sans intérêt. PSA a été géré par des hommes et on a vu le résultat: recapitalisation par l’état et un constructeur chinois.

AlphaSyrius
Invité

Est ce que les moderateurs pourraient retirer ce genre de commentaires neanderthaliens?

Nicolas
Invité

Tout à fait d’accord avec toi!

NBLL
Invité

Il ne faut pas stigmatiser les hommes de néanderthal, ils n’étaient sûrement pas si bête que ce commentaire!

panama
Invité

« Le géant américain abandonnerait ainsi le marché des berlines aux constructeurs japonais » : ET coréens…

georges
Invité

D’un coté ça explique en partie la vente d’Opel.

Michel
Invité

Finalement Sergio est un visionnaire, il avait déjà imaginé le futur groupe automobile FGMCA > FIAT GENERALI MOTORI CHRYSLER AUTIMOBILI 😀 😀 😀

amiral_sub
Invité

Aucun rapport avec l’article. De plus prendre fiat comme modèle alors que c’est un constructeur trop dépendant d’un seul modèle (la 500) est gonflé. Peux-tu nous décrire la rentabilité de Lancia ?

wizz
Membre

amiral_sub
c’est de l’humour ou de l’ironie….

wpDiscuz