Accueil Alfa Romeo Alfa Romeo en V8 Supercars, c’est une possibilité

Alfa Romeo en V8 Supercars, c’est une possibilité

89
6
PARTAGER

Avec la Giulia sur les routes et la Stelvio bientôt dans les showrooms, se pose la question pour Alfa Romeo de remettre le pied à l’étrier en compétition, qui a toujours fait partie de l’image de la marque. Parmi les possibilités, en voici une nouvelle et pas forcément farfelue, le V8 Supercars australien.

C’est le site australien motoring.com.au qui en fait état, après une discussion avec Steve Zanlunghi, le patron de FCA pour l’Australie. Selon lui, si la priorité actuelle est de réussir le lancement la Giulia sur le marché australien, la compétition, qui cadre avec l’histoire de la marque, pourrait venir dans un second temps fortifier l’image. Et qui dit compétition en Australie dit V8 Supercars, qui s’est fortement internationalisée ces dernières années avec Mercedes, Volvo et Nissan, cette dernière marque restant en lice en 2017. Kia pourrait également être de la partie en 2018.

Il faut rester prudent toutefois, puisque la maison mère doit donner son aval vu les investissements nécessaires, et le processus dans le meilleur des cas prendrait au moins deux ans. Mais comme le dit le direttore Zanlunghi, « Est-ce qu’une voiture de italienne serait à sa place en V8 Supercars ? Nous allons nous pencher sur tout ce qui aidera à promouvoir la marque et qui constitue un bon retour sur investissement. […] Nous avons à monter un bon dossier sur ce point, mais si cela apporte des ventes, nous le ferons. »

 

Rendez-vous dans deux ans pour voir si ce sera le cas.

Source : motoring.au.com via Touring Car Times
Crédit image : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Alfa Romeo en V8 Supercars, c’est une possibilité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Le V8 supercars est devenu Supercars sans le V8 puisque la reglementation a changée et accepte autre chose qu’un V8, ouverture vers l’international oblige

Raymond Boncoin
Invité

Cette ouverture vers l’international n’est-elle pas aussi consécutive aux retraits industriels de Holden et Ford en Australie?

zemik
Invité

le demi V8 Supercars alors puisque les 4 pattes Volvo y sont aussi

FrancoSuisse
Invité

Bonne nouvelle reste que j’espère voir ce futur modèle pas que en V8 supercars!👍

tapoutz
Invité

Ils pourraient pousser leur ambition au DTM, comme lors des glorieuses années 1990. Des Giulia rouge avec le biscione blanc sur le capot! Après faut voir si les réglementations le permettraient techniquement. Mais quel régal de revoir des Alfa dévorer des teutonnes devant leur public!

wpDiscuz