Accueil Suzuki Suzuki cherche Cappuccino désespérement

Suzuki cherche Cappuccino désespérement

53
2
PARTAGER
Suzuki Cappuccino

Normalement, nous ne faisons pas dans les campagnes de rappel au Blog Auto, mais celle-ci vaut le détour. Suzuki a lancé une campagne de rappel national au Japon qui ne concerne qu’une voiture, une Suzuki Cappuccino de 1996.

Le constructeur a tenté de retrouver le propriétaire de cette Cappuccino unique, mais les tentatives ayant échoué, Suzuki n’a pas eu d’autres choix que de battre le rappel officiellement. La raison du rappel est encore plus insolite puisqu’il ne s’agit pas d’un risque potentiel d’incendie ou de toute autre cause prompte à enclencher un rappel. Dans le cas présent, il s’agit d’un oubli sur la chaîne de production qui a été détecté 21 ans plus tard.

Le moteur de la Cappuccino incriminée n’a pas reçu le marquage « K6A » sur le bloc moteur. La Cappuccino en question a le numéro de série EA21R-102188. Pas question pour le constructeur japonais de réparer la faute en apposant le marquage manquant sur le moteur de cette Cappuccino. L’heureux propriétaire aura la chance de se voir donner un tout nouveau moteur.

À l’heure où certains constructeurs manipulent les tests d’émissions polluantes et où certains cherchent à faire disparaître les campagnes de rappel, la démarche de Suzuki peut être applaudie. Cela dit, aurait-il faut preuve de la même volonté si le rappel avait concerné plusieurs centaines de milliers de voitures ?
Source : Suzuki

Source photo : Suzuki

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Suzuki cherche Cappuccino désespérement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denis
Invité

Le mec de la qualité qui a découvert le défaut il a pas l’air débordé.
De plus parler d’un défaut sur une voiture qui est surement à la casse…..
Il serait plus interressant de savoir comment on détecte ça 21 ans plus tard.
On est plus dans la com me semble t’il.

Algerist
Invité

Une spécificité qui peut rendre un caractère unique à ce véhicule, et qui permettrait de la faire coter plus cher.

wpDiscuz