Accueil Circuits de légende Shandong Tainan Circuit : encore un circuit en Chine !

Shandong Tainan Circuit : encore un circuit en Chine !

94
0
PARTAGER

Deux circuits ambitieux sont en cours de construction en Chine. Le Zhejiang Circuit de Shaoxing et le Ningbo International Circuit (propriété de Mitime, une filiale de Geely.) Un troisième projet devrait voir le jour : le Shandong Tainan Circuit.

Sergio Fonseca est l’ex-N°2 d’Asia Racing Team. Passionné de sport auto et résidant en Chine, le Portugais regarde ce qui se fait ici et là. C’est ainsi qu’il est tombé sur le Shandong Tainan Circuit, dont il a visité le chantier.

Tainan est une ville au nord-ouest du pays, sur la cote. Une zone où il n’y a actuellement aucun circuit. Tainan possède déjà une piste de karting, qui organise également des courses de 125. Visiblement, ils ont voulu passer à la vitesse supérieure avec ce tracé de 2,1km (à côté de la piste de kart ?) Une autoroute qui longe le site impose une loooooongue ligne droite, suivi par un enchainement de virages lents. Si vous avez un pilote lent devant vous, mieux vaudra le doubler coute que coute dans la ligne droite, sinon vous êtes fichu. De quoi nous promettre de beaux freinages à « trotar » de la part de concurrents empressés…
Fonseca est le premier à l’évoquer. Même les médias chinois sont muets. Le projet est pourtant très avancé et certaines portions sont déjà bitumées. Le plus probable est que le tracé vise les championnats nationaux.

Source :
Sergio Fonseca

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz