Accueil 24h du Nürburgring La Renault Sport R.S.01 aux 24 Heures du Nürburgring

La Renault Sport R.S.01 aux 24 Heures du Nürburgring

173
1
PARTAGER

Au moins une Renault R.S.01 sera au départ des 24 Heures du Nürburgring au mois de mai prochain. Il s’agira d’une première pour la sportive conçue par Renault Sport.

Renault a décidé de mettre fin, en fin de saison dernière, à la formule monotype destinée à accueillir ses belles R.S.01. La sportive n’est pas pour autant condamnée à la retraite. Bien au contraire. Elle peut être inscrite dans de nombreuses compétitions et en profitera pour effectuer ses débuts cette année aux célèbres 24 Heures du Nürburgring.

L’équipe GTronix mcchip-dkr vient d’annoncer qu’elle en alignera un exemplaire. Il sera confié à Heiko Hammel et Dieter Schmidtmann, les autres pilotes n’étant pas encore connus. L’auto sera engagée dans la catégorie SPX, ce qui a nécessité quelques ajustements afin de répondre à la réglementation. De premiers tests ont été annoncés sur la piste italienne de Misano.

Source et illustration : GTronix mcchip-dkr

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Renault Sport R.S.01 aux 24 Heures du Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond Boncoin
Invité

Magnifique!
D’autant que cette Renault-Nissan a déjà prouvé par le passé qu’elle pouvait tenir la dragée haute à des célébrités de la piste 🙂

wpDiscuz