Accueil Nissan Nissan débouté en Corée

Nissan débouté en Corée

67
5
PARTAGER

Un juge sud-coréen a rejeté la demande en appel formulée par Nissan qui est accusé le gouvernement sud-coréen d’avoir installé un système pour passer les tests d’émissions polluantes sur le moteur diesel du Qashqai.

La cour a déclaré que Nissan a utilisé un logiciel fraudeur pour désactiver son système de réduction des émissions polluantes en conditions normales. « Il est raisonnable de croire que dans le cas présent, le véhicule a passé les tests d’homologation par des moyens illégaux », a déclaré le juge sud-coréen.

Le ministère de l’Environnement avait infligé l’an passé une amende de 330 millions de won (270 000 euros), avait suspendu la commercialisation du Qashqai et ordonné le rappel des 814 véhicules vendus pour les remettre en conformité avec la réglementation sud-coréenne. Le constructeur avait alors décidé de porter plainte car le gouvernement avait condamné Nissan pour publicité mensongère.

Cette décision de justice est donc une mauvaise nouvelle pour le constructeur japonais qui espérait échapper au scandale des émissions polluantes dans lequel est empêtré Volkswagen Corée du Sud.

Le constructeur allemand a été condamné deux fois en Corée du Sud. Une première condamnation a infligé une amende de 17 millions d’euros et obligé le constructeur allemand à rappeler les 125 000 véhicules concernés par le Dieselgate. Volkswagen a écopé d’une d’une deuxième amende d’un montant de 30 millions d’euros en décembre 2016 pour publicité mensongère. Cette dernière amende est un record pour la Corée du Sud.

 

Source : Reuters

Source photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Nissan débouté en Corée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NBLL
Invité

et en France toujours rien pour les clients arnaqués par VW. La concession VW où je suis allé pour une énième panne m’a fait les modifications en douce sans même me demander mon avis… Et pas un euro offert. Je suis même sûr qu’ils ont répercuté le coût de la main d’œuvre du rappel sur celui de la réparation…
Quelle bande d’escrocs!

Invité

Et apres modification, ta voiture consomme plus qu’avant…. donc pollue plus aussi…

greg
Invité

La réparation est gratuite, donc arrête de raconter n´importe quoi.
Donc le Sujet c´est « Le Qashaqi utilise un logiciel frauduleux et est condamné », et toi tu dis « VW c´est des escrocs et j´invente un fait juste pour faire joli ».

billou
Invité

bien baisé pour sur !!!!

Esp2
Invité
wpDiscuz