Accueil Luxgen Le Luxgen U6 restylé reçoit des moteurs PSA en Chine

Le Luxgen U6 restylé reçoit des moteurs PSA en Chine

157
0
PARTAGER
Luxgen U6 (2017)

Discret sur le marché chinois, le taiwanais Luxgen profite de son partenariat avec Dongfeng pour doter la version restylée de son crossover Luxgen U6 de moteurs PSA.

A la peine en Chine, disparu en Russie, Luxgen (group Yulon) a du revoir à la baisse ses ambitions. Mais compte sur une poursuite de l’extension de sa gamme pour revenir dans la course. Modèle clé en Chine, le crossover compact U6 a manqué le coche en raison de moteurs inadaptés. Il devait en effet se contenter d’une offre 1.8 Turbo 180 ch / 2.0 Turbo 188 ch. Sur un marché doté d’une taxation plus favorable aux moteurs de moins de 1.6.

L’avantage fiscal a beau avoir disparu depuis le 1er janvier, Luxgen revoit donc son offre, et fait disparaître le moteur 2.0 Turbo. En contrepartie, le U6 reçoit un nouveau moteur 1.6 Turbo en entrée de gamme. Un moteur connu, puisqu’il s’agit du 1.6 THP de PSA. Dans son exécution 167 ch / 240 Nm. Il sera associé à une boîte manuelle 6 rapports, alors que le 1.8 devrait conserver son unité automatique 6 rapports. Un rapprochement permis par un partenaire commun pour Yulon et PSA : Dongfeng.

Le style du Luxgen U6 évolue également. Avec une face avant dotée de nouveaux phares et d’un nouveau bouclier. Même programme à l’arrière, feux et bouclier. Plus un bandeau réfléchissant entre les feux, et le nom de la marque affiché de façon plus visible sur le hayon. A l’intérieur (non encore montré), Luxgen a prévu d’implanter un écran 1é pouces, embarquant le système d’info-divertissement Baidu Car Life. Les précédents modèles étaient dotés d’un écran 9 pouces HTC avec système Android.

Cette nouvelle génération de U6 sera officiellement présentée au public au salon de Shanghai en avril, et commercialisée avant l’été. Luxgen prévoit également une version 5 portes de sa berline S3.

Source : Luxgen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz